Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: ©Christophe Reynaud de Lage


PRESQUE ÉGAL À
(moyenne sur 2 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Jonas Hassen Khemiri, mise en scène d'Aymeline Alix, avec James Borniche, Christian Cloarec, Juliette Léger ou Myrtille Bordier, Nathan Gabily, Élise Noiraud ou Pauline Devinat, Agnès Proust.
Devenue centrale en ces temps de crises, la question du pouvoir d’achat est particulièrement cuisante dans cette pièce du dramaturge suédois. Il y a Peter, SDF, obligé de faire la manche pour aller voir sa soeur hospitalisée dans une ville voisine. Andrej, dont le nom de famille étranger l’empêche d’obtenir un poste de directeur. Freya, placardisée à soixante ans. Ou encore Martina qui n’arrive pas à joindre les deux bouts.
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets
1 place Pierre Gosnat
94200 IVRY-SUR-SEINE
M° Station Mairie D'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: www.theatre-quartiers-ivry.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/01/2023 au 15/01/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
vv a écrit le 09/01/2023 à 15h20
      Note =
    Cette pièce nous dépeint un monde gris où l'argent règne en maître absolu, où les rapports humains ne sont mus que par l'appât du gain. Même si A.Alix a su glisser, dans son spectacle, des "notes" humoristiques comme ces cours d'économie improbables (entre autres), par l'éventail de ces vies jouées avec conviction, nous arrivons à un constat âpre sur nos discours au regard de nos actions.
Oana C. a écrit le 08/01/2023 à 16h30
      Note =
    Cinq intrigues interdépendantes s'imbriquent autour de la tyrannie de l'argent avec ses contraintes et ses effets sur la vie dans un système économique capitaliste générant de vastes inégalités de richesse. Avec leurs moments inoubliables outrageusement drôles ou d'une honnêteté brutale sur le coût humain d'un modèle financier truqué, elles convergent vers une mécanique implacable de la chute. Un mélange d'économie, de sociologie et de drame familial, comme une invitation à questionner le sens même de l'argent et à utiliser son savoir pour créer des mondes alternatifs crédibles.
    Parfaitement égal à sa réputation, Jonas Hassen Khemiri offre la matière d'un chef d'œuvre dont se saisissent brillamment Aymeline Alix et son excellente troupe de comédiens.