Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Difficile

TABLE RASE
(moyenne sur 9 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Catherine Chabot, Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Rose-Anne Déry, Sarah Laurendeau, Brigitte Poupart et Marie-Noëlle Voisin. Mise en scène de Sylvy Ferrus, avec Elisa Benezio, Odile Blanchet, Chloé Boccara, Laura Mello, Charlotte Monnier et Isis Montanier.
Faire table rase de son passé ? Saccager sa routine, tirer un trait, passer à autre chose. Pour nous c’est un choix, pour elles c’est un devoir. « Table rase » est un huis clos voyeur, sombre et désinhibé mais aussi festif et généreux, où tout espoir n’est pas perdu, où tout soupçon de magie n’est pas mort. Adapté du québécois par Charlotte Monnier, il a déjà rencontré un succès colossal outre-Atlantique en mettant six jeunes femmes et amies d’enfance à l’épreuve de l’inéluctable. Le cœur lourd du sentiment d’un joyeux gâchis à l’échelle planétaire, elles se font cette nuit-là la promesse de se réinventer ; elles aspirent à plus grand que leur seule existence. Défiée par la soirée qui s’accélère, chacune devra trouver son nouveau point de départ, celui où tout recommencera puisque plus rien ne sera pareil au lever du jour.
MANUFACTURE DES ABBESSES
7 rue Véron
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/11/2022 au 04/01/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
8
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Séverine D. a écrit le 03/01/2023 à 09h22
      Note =
    La surprise n'est pas celle que l'on croit. La deshibinition devient compréhensible au fur et a mesure que l'histoire se déroule. La solidarité est touchante. Ces filles sont réelles et énergiques. L'histoire n'est plus que sur scène. Elle finit par atteindre le spectateur. Elles ont réussi à mêler tristesse et joie en même temps. Votre cœur ne résistera pas.
Claude L. a écrit le 02/01/2023 à 20h47
      Note =
    Une pièce tonique, les 6 filles se retrouvent pour une situation grave, opportunité de repartir à zéro, de repenser sa vie. Un langage cru, sans filtres , mais édulcoré par rapport à la version québécoise originale. J'ai trouvé quelques extrait en québécois sur YouTube
    A voir
Jean-Stephen M. a écrit le 30/12/2022 à 18h00
    Note =
    Et bien au début, nous ne savions pas trop où ces six jeunes femmes allaient nous entrainer mais par contre, au fur et à mesure nous les avons suivis là où elle voulait nous conduire et du rire nerveux du départ, ns sommes passés par diverses étapes pour arriver à une grande tristesse générée par ce drame sociétal qu'est encore l'euthanasie. Bravo pour le choix de cette comédie tragique, ou pas, c'est selon.
Fabienne C. a écrit le 29/12/2022 à 15h44
      Note =
    N'y aller pas pour rire. Le commentaire du Elle Canada me laisse sceptique à ce sujet ! Notre groupe a justement trouvé cela très « humour québécois » cad un peu lourdingue sans jugement bien sûr. On adhère ou pas ...
    Par contre comédiennes formidables, sujet grave et qui fait réfléchir sur l'urgence de faire de bons choix pour vivre au plus proche de ses aspirations. À voir donc mais pas forcément pour la rigolade annoncée.
Frédéric R. a écrit le 29/12/2022 à 00h31
      Note =
    Très belle surprise... Ca va parfois un peu loin mais la pièce sonne juste. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré ! Merci pour ce beau moment d'émotion.
Voir tous les commentaires