Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

VOUS N'AUREZ PAS LA BRETAGNE !
(moyenne sur 22 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène d'Alain Péron, avec Aurélien Boyer, Thomas Maurin, Ondine Savignac, et Mathilde Wislez.
Revivez le duel historique de deux femmes exceptionnelles qui se sont affrontées pour le pouvoir, la liberté, l’amour… et la Bretagne. Anne de France était fille du roi, Anne de Bretagne fut sacrée reine, deux fois ! Belles-sœurs et rivales, elles se sont opposées pour le pouvoir, la liberté, l’amour et… la Bretagne. À l’aube de la Renaissance, leur affrontement a marqué le destin de la France.. Venez découvrir ou redécouvrir ces deux femmes d'exception qui ont réussi à imposer leurs choix, à une époque où les hommes décidaient de tout.
Réserver des places
THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE
5 rue de Blainville
75005 PARIS
M° Place Monge
Tél: 01 42 01 81 88
Web: www.theatredelacontrescarpe.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 2/4: le Mardi à 21h00, le Mercredi à 19h00, le Dimanche à 18h30. Places de 11 à 22€. Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
11
9
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Christian C. a écrit le 20/03/2023 à 18h28
      Note =
    Vraiment super et les actrices remarquables
    Très bonne explication de notre histoire de France
Joëlle D. a écrit le 19/03/2023 à 22h40
      Note =
    Les comédiens sont bons. Belle mise en scène et bons dialogues.
    La mise en place des coussins est elle nécessaire ?
    J' ai passé une bonne soirée avec les deux Anne, Louis et Charles
Patrick M. a écrit le 16/03/2023 à 09h33
      Note =
    Une page d'histoire où la Bretagne devient française entre Anne de Bretagne et Anne de France. Un nouvel épisode des Rois maudits. Une époque où les femmes n'avaient pas accès au pouvoir. Belle prestation de quatre jeunes comédiens qui manquent encore de maturité. Un texte bien écrit, une mise en scène agréable découpée en chapitres, un décor transformable, bien que simple, astucieusement agrémenté par des projections et des costumes d'époque, et vous avez la recette d'une pièce réussie. Indispensable pour les jeunes et instructif et intéressant pour les autres !
Laure S. a écrit le 14/03/2023 à 13h46
      Note =
    Un excellent spectacle qui mériterait une plus grand scène pour l'apprécier pleinement
    Un grand bravo à tous les acteurs
Éric Ch. a écrit le 13/03/2023 à 12h34
      Note =
    Belle leçon d'histoire. Un peu moins convaincu par la pièce très découpée en courts tableaux, mais bilan largement positif.
Voir tous les commentaires