Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

MAIS N'TE PROMÈNE DONC PAS TOUTE NUE
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE de Georges Feydeau, mise en scène d'Anne-Marie Etienne, avec Manuel Lelièvre, Marie Torreton, Dominique Parent et Léonard Bertrand.
Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement. Il faut l’excuser, il fait chaud. Mais est-ce du goût de son honorable mari, de son valet Victor et surtout de l'important industriel Monsieur Hochepaix, devant lesquels elle ne prend pas la peine de se rhabiller ? La pièce sera précédée de trois monologues de Feydeau : L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres.
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/04/2022 au 17/07/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 15/06/2022 à 16h32

  Note =
.
Cette version de la pièce un peu
surannée de Feydeau, est jouée
dans la tradition classique, avec
beaucoup de dynamise.
.
j2f.
.
Patrick Z. a écrit le 05/06/2022 à 17h22

  Note =
Une pièce rondement menée, intelligemment mise en scène et magistralement interprétée, avec un petit bémol pour le rôle féminin.
Oana C. a écrit le 02/06/2022 à 15h36

  Note =
Une mise en scène un peu trop sage et classique pour ce Feydeau délirant qui ne demande qu'à être subversif, mais qui pourrait se dévergonder au fil du temps. Les germes d'une subversion sont là, quelques clins d'œil à "Basic Instinct", quelques bons résidus de la décadence et cette mauvaise foi tordante dans la discussion qui touche au sublime. Pour ceux qui hésiteraient encore, sachez que le vrai sujet de la pièce est: comment « sucer par charité chrétienne » ; le comment et le pourquoi, un vrai débat.😉 Histoire de nommer vertement une société hypocrite où "ne pas avoir un concierge c'est une infirmité", où les ennemis qui vous ont méchamment défoncé la veille en politique veulent devenir vos amis le lendemain, et où la misogynie s'arrange avec la foi chrétienne. Seule femme entourée de 4 hommes, Marie Torreton déploie un jeu tout en nuances, délimitant toute la place qu'il y a entre le vice et l'ingénuité.
À voir par 35º de latitude, comme par 5º de longitude. Vous m'en direz quoi !
Claude N. a écrit le 25/04/2022 à 09h28

  Note =
C'et bien joué mais la pièce ne donne vraiment pas dans la finesse et passe mal; De plus le prix des places est bien élevé pour 70 minutes maximum de spectacle.