Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.


UNE MAISON DE POUPÉE
(moyenne sur 3 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Henrik Ibsen, mise en scène de Philippe Person, avec Florence Le Corre, Nathalie Lucas, Philippe Calvario et Philippe Person.
Emprunter, mentir, falsifier des signatures, c’est tout ce que Torvald Helmer, employé de banque, condamne. C’est pourtant ce que sa femme Nora a fait en cachette pour qu’il puisse se soigner. Elle a presque fini de rembourser sa dette quand Torvald Helmer, nommé directeur, décide de renvoyer le commis Krogstad, en raison de son lourd passé. Or, Krogstad n’est autre que le créancier de Nora. Pour se défendre, il va faire du chantage sur cette dernière en la menaçant de tout révéler à son mari. Au mépris de ses principes, Torvald Helmer s’apprête à céder devant le chantage en maudissant Nora. Dans un affrontement final entre eux deux, Nora décidera de quitter son et ses enfants, de quitter cette Maison de poupée.
Réserver des places
MANUFACTURE DES ABBESSES
7 rue Véron
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 22/5: du Jeudi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 17h00. Places à 26€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 21/05/2022 à 18h09
      Note =
    Cette description de la vie de couple avec une totale légèreté et dépendance de la femme est questionnant. Une mise en scène simple nous décrit cette histoire avec des comédiens de qualité. La conclusion est une ode à la libération de la femme pour notre grande satisfaction.
Michel P. a écrit le 13/05/2022 à 21h22
      Note =
    Dans cette version raccourcie, élaguée des personnages secondaires et cette mise en scène sobre et rythmée, la célèbre pièce féministe d'Ibsen acquiert une force et une densité supplémentaires. En outre, elle est transcendée par une interprétation extraordinaire : Florence Le Corre incarne à la perfection le parcours mental de Nora, de la soumission à la révolte, Phillipe Calvario est excellent en bourgeois désemparé par le comportement de son épouse, Philippe Person ambigu à souhait en maître-chanteur oscillant entre le cynisme et l'empathie. Encore un très bon spectacle à l'actif de la Manufacture des Abbesses !
Bernard B. a écrit le 30/04/2022 à 14h55
      Note =
    Une très bonne version de cette pièce, intense, à l'ambiance très lourde, très bien portée par les comédiennes et comédiens
Haut