Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ARBRE D'HIPOLLENE (L')
(moyenne sur 1 notes)
À partir de 2 ans
SPECTACLE POUR ENFANTS de Claude Ponti, mise en scène d'Aymeric de Nadaillac, avec Alex Dey, Fanny Passelaigue, Aymeric de Nadaillac, Kader Taibaoui et Diane Vaz.
Hipollène, animal anthropomorphique (mi-petite fille, mi-écureuil) est confrontée au départ d'un être cher : sa grand-mère. Elle débute alors un long parcours initiatique au coeur des racines de son arbre-maison, au cours duquel elle devra affronter ses propres peurs et sa finitude, pour finalement accepter la mort et sortir grandie de cette épreuve. fil de sa quête, elle sera aidée par tout un tas de personnages déjantés et loufoques ; en un mot, Pontiesques.
THÉÂTRE DU GYMNASE - MARIE BELL
38 boulevard Bonne-Nouvelle
75010 PARIS
M° Bonne Nouvelle
Tél: 01 42 46 79 79
Web: theatredugymnase.paris

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/02/2022 au 06/03/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
SylviA a écrit le 23/02/2022 à 23h04
      Note =
    Quel magnifique spectacle qui fait tomber petits et grands en immersion totale dans l'univers de PONTI. Les personnages attachants, les costumes et les décors magnifiques sortis tout droit des illustrations de l'album, et l'ingénieuse mise en scène, sont qui font de cette très libre interprétation de "l'ARBRE SANS FIN" un grand spectacle pour les petits qui mérite bien cette magnifique scène du Marie-Belle. Le grand respect de la trame de l'album autorise, aussi, avec beaucoup d'humour, certaines petites digressions que les adultes apprécieront , sans cependant les éloigner de l'émotion originelle qui les a sans doute amenés à choisir pour leurs enfants le sujet si sensible de la perte d'un grand-parent. J'ai, moi aussi, comme Hippolène, eu un tel chagrin récent. Je suis sortie du théâtre le coeur beaucoup plus léger, prête vraiment maintenant à pouvoir parler d'émotions et de pleurs partagés. Cependant à partir de 2 ans, me semble "délicat", et "bébé restrictif" ... Je dirais spectacle à voir en famille, pour ancrer ses racines, et se tenir chaud au coeur en fratrie, pour affronter chagrin ... bien au delà de 8 ans ...