Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

GISELLE - Grand Ballet de Kiev - Brunoy
(moyenne sur 3 notes)

DANSE CLASSIQUE chorégraphie Marius Petipa, musique Adolphe Adam, avec 40 artistes du Grand Ballet de Kiev.
"Giselle" représente l’apothéose du ballet romantique, considéré comme l’un des plus beaux joyaux du répertoire. Giselle, jeune paysanne, aime Albrecht qui lui a juré fidélité. Elle danse en son honneur, oubliant les remontrances de sa mère qui lui rappelle l’histoire des wilis, ces jeunes filles transformées en fantômes pour avoir trop dansé. Amoureux de Giselle, le garde-chasse Hilarion découvre qu’Albrecht n’est autre que le duc de Silésie, fiancé à la fille du duc de Courlande. Devant tous il révèle l’identité de son rival. Giselle en perd la raison et s’effondre sans vie. Ce chef-d’œuvre du ballet classique est un régal pour tous les admirateurs de la danse grâce à la performance des artistes du Grand Ballet de Kiev. C’est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse.
BRUNOY (théâtre)
4, rue de Philisbourg
91800 BRUNOY
Tél: 01 69 02 34 35
Web: www.theatres-yerres.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 28/01/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Giusy M. a écrit le 19/03/2022 à 23h29

Note =
Sublime!
Oana C. a écrit le 05/02/2022 à 15h09

  Note =
Naphtaline et sépia pour cette version de Giselle qui ferait digne objet de collection d'un musée de la chorégraphie. Les pas de danse et la gestuelle sont ceux d'un autre temps, les décors ont une arrière-odeur de camphre - et tout ceci prêterait au sourire. Cela m'a rappelé les ballets de mon adolescence d'il y a 45 ans : c'était des moments exquis de fête et on était heureux tout simplement ; sans pinailler et sans faire le 'critique' (l'ego n'étant pas encore assez développé 😏). Alors, pourquoi cesser de l'être maintenant ? Parce qu'on a adoré la version de Mats Ek ?
Et j'ai pris soudainement un immense plaisir à retrouver mon adolescence rangée dans une salle de théâtre. Une vraie madeleine de Proust.
Cécile G. a écrit le 29/01/2022 à 10h58

  Note =
Tout simplement magnifique !! Premier ballet classique vu en famille, et tout le monde a été enchanté 🤩