Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire


Public
Averti

PASSION SELON SAINT MATTHIEU
(moyenne sur 3 notes)

Avec entracte
MUSIQUE CLASSIQUE direction Leonardo García Alarcón, avec Ana Quintans, Marianne Beate Kielland, Fabio Trümpy, Valerio Contaldo, Thomas Bauer, Andreas Wolf, et le Chœur de chambre de Namur et Cappella Mediterranea.
Pour les mélomanes, Pâques est le moment attendu de la Passion selon saint Matthieu, oratorio devenu mythique. Au XVIIIe siècle, l’Église célébrait en musique la résurrection du Christ chaque Vendredi Saint, et c’est toute la ferveur de Johann Sebastian Bach que nous retrouvons dans cette œuvre monumentale. Leonardo García Alarcón s’empare de cette œuvre bouleversante dans une configuration spectaculaire, avec 80 instrumentistes et chanteurs sur scène. Au programme: • Johann Sebastian Bach: "Passion selon Saint Matthieu"
SEINE MUSICALE (LA)
Ile Seguin
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
M° Pont de Sèvres ou T2
Tél: 01 74 34 53 53
Web: www.laseinemusicale.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 30/03/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 3h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Georgette G. a écrit le 05/04/2022 à 09h49

Note =
Oeuvre magnifique, dirigée avec beaucoup de nuances
Dommage que les choeurs, qui se déplaçaient dans la salle, attiraient autant d' attention et de déconcentration...
Faut-il toujours innover où juste laisser la place à la musique....
Eric C. a écrit le 31/03/2022 à 23h48

  Note =
Cette Passion du Christ m'a fait cheminer de la jeunesse jusqu'à la mort. Leonardo García Alarcón dirige d'une humanité convaincante toutes les émotions exprimées dans cette œuvre. Cette version spatialisée avec le déplacement des chœurs m'a fait ressentir ma corporalité entre la conviction de l'évangéliste, l'humanité du Christ et les voix angéliques féminines qui sont enchanteresses. Les 6 solistes sont captivants. L'orchestre se répond et souligne le mouvement de berceuse et les instruments accentuent l'émotion. Les théorbes égrènent leurs notes au rythme des larmes qui frappent le sol. La viole de gambe réchauffe et soutient les voix des solistes. Le chœur des enfants qui chantent dans le public et les deux chœurs qui déambulent et chantent accompagnés de lampes comme une veillée pascale, mettent en exergue la ferveur. C'est la première fois que je vis une Passion du Christ qui me transcende.
Un très grand merci à Tatouvu et à la Scène Musicale pour la qualité du placement et à tout le personnel de la Scène Musicale pour sa gentillesse et son amabilité.
Jacques V. a écrit le 31/03/2022 à 11h06

  Note =
Un concert de grande qualité ,magnifique coeur et orchestre ,voix des solistes féminine un peu faibles ,mais nous étions au dernier rang du2é balcon!