Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DIMANCHE
(moyenne sur 2 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN écriture et mise en scène Julie Tenret, Sicaire Durieux, Sandrine Heyraud, avec Julie Tenret, Sicaire Durieux, Sandrine Heyraud ou Muriel Legrand en alternance avec Julie Dacquin, Thomas Dechaufour, Shantala Pèpe ou Christine Heyraud.
On se prend de plein fouet l’absurdité de notre comportement face au réchauffement climatique… et le pire, c’est qu’on se marre ! Quand il n’y a plus d’espoir, rions ! Ce pourrait être la devise de Dimanche, une création qui s’empare du sujet du réchauffement climatique avec vigueur et drôlerie. On y découvre la vie paisible d’une famille qui a décidé que rien ne troublerait son déjeuner dominical… pas même une canicule ou un déluge ! En parallèle, on suit les pérégrinations hilarantes d’une équipe de reporters animaliers partis sur les traces des derniers survivants d’espèces en voie de disparition…
FIRMIN GÉMIER / PATRICK DEVEDJIAN - L'Azimut
13, rue Maurice Labrousse
92160 ANTONY
M° RER B - Antony
Tél: 01 41 87 20 84
Web: l-azimut.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/03/2022 au 21/03/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Valérie S. a écrit le 28/11/2021 à 11h58
      Note =
    Formidable travail d'écriture réalisés par les compagnie Focus et Chaliwaté. Sans parole, avec des saynètes pleines de trouvailles et une grande variété dans les formes théâtrales (marionnettes, théâtre d'objets, théâtre visuel...) on découvre un spectacle totalement actuel sur le dérèglements climatique poussé à l'extrême. Loin d'un discours moralisateur, le sujet est abordé avec humour. On rit (souvent jaune) de cette famille qui essaye de continuer à vivre normalement malgré les tempêtes ou de cette équipe de reporters qui perd pied en essayant de témoigner des espèces animales en voie de disparition. Un spectacle inventif et pertinent.
Stéphane G. a écrit le 27/11/2021 à 16h19
      Note =
    "Dimanche" présente de multiples séquences relatives au dérèglement climatique. Un spectacle sans paroles, pour faire parler les adultes comme les adolescents, afin de réveiller les consciences. Il s'agit ici d'une écriture collective entre deux compagnies : "Focus" et "Chaliwaté", écriture qui mixe le théâtre d'objets, le mime, les marionnettes, ainsi que la vidéo. Les séquences se déroulent à bord d'un camion imaginaire, avec un sauvetage en hélicoptère, une banquise qui fond, au fond de la mer, une maison en pleine tornade... C'est brillant de créativité et lumineux ! On est surpris d'assister à autant de mini scénarios, tous aussi inventifs et extraordinaires les uns que les autres. Et surtout, c'est un spectacle exceptionnel, de par la variété des moyens mis en œuvre et la diversité du langage utilisé. C'est toute la richesse de cette pièce, qui touche nos sensibilités par le caractère onirique qui s'en dégage, et par la cocasserie des situations. Le caractère burlesque l'emporte sur la gravité de la thématique présentée et les adolescents comme les plus âgés se lèvent pour applaudir tout ce talent. Courez-y durant ces derniers jours mais surtout demandez leur de revenir !