Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

NOS PAYSAGES MINEURS
(moyenne sur 6 notes)
À partir de 14 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN texte, mise en scène et scénographie Marc Lainé, avec Vladislav Galard, Adeline Guillot, Vincent Ségal et trois caméras motorisées.
Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les vitres d’un compartiment, le temps se dilate au gré des tunnels. Une histoire d’amour comme un voyage. Cette métaphore, Marc Lainé la prend au pied de la lettre en retraçant, le temps d’un trajet en train, la trajectoire d’un couple. Une trajectoire banale, belle et forcément triste, entre deux destinations autant qu’entre deux personnes que leurs milieux sociaux opposent. Lui enseigne dans une petite ville de province, elle rend visite à ses parents. Au mitan des années 1970, leurs chemins se croisent pour ne former qu’une seule ligne de vie, qui se déroule sous nos yeux au rythme des passages souterrains et de la musique originale du violoncelliste Vincent Ségal.
THÉÂTRE 14
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/11/2021 au 12/12/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
3
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Annie C. a écrit le 18/12/2021 à 23h13
      Note =
    Pièce de Marc Lainé qui représente bien son époque avec la mutation des rapports du couple et ses déplacements en train. La mise en scène est très originale, soulignée par le jeu de Vincent Ségal.
Bernard B. a écrit le 12/12/2021 à 22h02
      Note =
    Un beau voyage à travers des paysages mineurs qui tout en racontant la rencontre puis la relation amoureuse sur 7 ans entre une vendeuse du BHV et un professeur de philo dans un collège mais issu d'un milieu aisé, et arrivant peu après mai 68, nous ramène également sur les combats et les problématiques politiques de ces années là, dont évidemment la lutte des classes. Une lutte des classes doublée ici d'une lutte des sexes. Un beau duo d'acteur, et une belle mise en scène portent cette pièce intéressante, et notamment un excellent Vladislav Galard.
Nikita a écrit le 08/12/2021 à 22h05
      Note =
    Rail trip génial entre le prof de philo et la fille de prolo, affrontement de classe et de genre encore d'actualité à bien des égards. Avec V Segal et son violoncelle en live !
Jfa a écrit le 07/12/2021 à 12h26
      Note =
    C'est la 3ème pièce que je vois de Marc Lainé et j'apprécie toujours autant ce mélange de théâtre, cinéma et musique. Laissez vous emporter par ce spectacle où les acteurs jouent de manière subtile et crédible leur relation.
Sylviane C. a écrit le 05/12/2021 à 17h15
      Note =
    Spectacle tout en 1 : les plaisirs du théâtre et du cinema réunis ! Beau texte bien servi par des acteurs remarquables. Scénographie inventive. A voir absolument.
Voir tous les commentaires
Haut