Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: © Pascal Victor


ABSENCE DE PÈRE (L')
À partir de 15 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN librement adapté de la pièce "Platonov" d’Anton Tchekhov, conception et mise en scène Lorraine de Sagazan, adaptation de Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix, avec Lucrèce Carmignac, Romain Cottard, Charlie Fabert, Nina Meurisse, Antonin Meyer-Esquerré, Chloé Oliveres, Mathieu Perotto, Benjamin Tholozan et Mohammed Belhadjine.
Qu’avons-nous fait de nos rêves de jeunesse ? C’est la question que pose Platonov, pièce écrite à 18 ans par Anton Tchekhov (1860-1904). Héros – ou antihéros – de la pièce, Platonov, devenu instituteur en dépit d’autres ambitions, prend conscience qu’il n’a peut-être pas su accomplir ce que la vie lui promettait… À 35 ans, Lorraine de Sagazan fait partie de ces jeunes artistes pour qui le théâtre doit se jouer constamment au présent. À ce titre, L’Absence de père (titre littéral de la pièce de Tchekhov) est un spectacle d’une intelligence rare. Placés au milieu de nous comme sur un ring, les comédiens jouent avec une telle justesse qu’on croirait le texte de Tchekhov écrit spécialement pour eux. C’est brillamment joué et mis en scène : on a l’impression d’apprendre à les connaître en même temps qu’on (re)découvre la pièce.
-
Réserver des places
Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian
13, rue Maurice Labrousse
92160 ANTONY
M° RER B - Antony
Tél: 01 41 87 20 84
Web: l-azimut.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 10/5 au 11/5/2022: le Mardi à 20h00, le Mercredi à 19h30. Places de 20 à 10€. Durée 2h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Daniel - Alain N a écrit le 05/10/2019 à 13h28
      Note =
    C'est toujours compliqué d'assister à une libre adaptation d'un classique qu'on a aimé " Platonov" . La pièce tourne autour des retrouvailles d'amis , un moment très arrosé !!!! On est dans l'esprit de Tchekhov . Puis chaque comédien parle de son histoire personnel, familial d'aujourd'hui !! On passe du collectif , à l'individuel . A la fin ,le comédien qui joue Platonov est seul en scène, il nous parle de lui de sa demande de câlin !!! Un spectateur vient sur scène . Ce théâtre là m'ennuie , que chaque comédien parle de sa vie privée , de son absence de père n'apporte rien
Haut