Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

HÉRITIERS
(moyenne sur 8 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mise en scène par Nasser Djemaï, avec Anthony Audoux, Peter Bonke, Coco Felgeirolles, François Lequesne, David Migeot, Sophie Rodrigues et Chantal Trichet.
L’histoire se déroule dans un espace singulier, comme si les personnages vivaient sur une île déserte, coupés du monde, en essayant de gagner encore quelques instants avant l’effondrement total. Jimmy est le personnage symbolisant ce refus. Il est l’artiste, le poète, le fou du roi, l’éternel enfant que nous portons en nous, que nous cherchons à étouffer. Il déplace notre regard, questionne le sens de notre vie et nous renvoie à nos propres contradictions. Son imaginaire est si puissant qu’il finit par prendre le pouvoir sur sa sœur Julie et entraîner petit à petit toute la famille dans sa danse funèbre jusqu’au chaos final.
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets
1 place Pierre Gosnat
94200 IVRY-SUR-SEINE
M° Station Mairie D'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: www.theatre-quartiers-ivry.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/09/2021 au 14/10/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
4
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Anne-Sophie B. a écrit le 09/10/2021 à 00h01
      Note =
    Magnifique ! Très belle pièce envoûtante, à la fois sombre et lumineuse, portée par des comédiens tous extrêmement talentueux. Avec une mention spéciale au duo soeur-frère, Sophie Rodrigues et Anthony Audoux, exceptionnels!
Bernard B. a écrit le 08/10/2021 à 22h43
      Note =
    Une très belle mise en scène pour cette pièce intéressante sur la déchéance de fortune d'une famille accélérée par l'immaturité destructrice du fils et frère chéri. Le tout porté par une très bonne troupe de comédiens et comédiennes, avec une mention spéciale pour Anthony Audoux dans le rôle du fils. Un très bon moment!
Denis N. a écrit le 06/10/2021 à 23h35
      Note =
    Dans une superbe mise en scène les comédiens interprètent parfaitement cette histoire familiale qui va crescendo vers le chaos.
Oana C. a écrit le 05/10/2021 à 17h48
      Note =
    La présence pesante d'une vieille maison qui tombe en ruines, berceau des rêves du passé et des fantasmes d'une vie rêvée, devient sous nos yeux un oppressant cœur des ténèbres où s'enfoncent les protagonistes. On se laisse porter par le souffle du vent à travers leurs douces illusions et on se trouve happé dans une farandole vénéneuse qui ne tardera pas à faire sauter tous les verrous de leur raison. Le décor s'efface sous l'assaut d'une réalité incontrôlable, un fantôme rôde comme signe annonciateur du désastre.
    C'est une histoire de désert qui avance, un déchirant saut de l'ange quelque part entre Tchékhov et Fellini ; la fanfare de Nino Rota fait virevolter "les ombres fondamentales de la nuit des doubles", écriture et m.e.s. sont réglées comme du papier à musique.
    Sans conteste, le spectacle le plus abouti que j'ai vu en ce début de saison. Un coup de coeur absolu. 💖
Annie C. a écrit le 26/09/2021 à 11h15
      Note =
    Nasser Djemaï nous propose une belle mise en scène qui n'est pas sans nous faire penser à Tchekhov. Anthony Audoux est sublime dans son jeu. Il incarne un être immature qui se prend pour un grand acteur et nous piège à chaque fois qu'il se lance dans une tirade tant il est juste.
Voir tous les commentaires
Haut