Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


FEMMES NAISSENT LIBRES ET DEMEURENT - ETTY (LES)
(moyenne sur 1 notes)

SPECTACLE MUSICAL d'Amélie Hennes, mise en scène Mathilde Delassus, aevc Amélie Hennes et Camille de Preissac.
Le premier volet de cet opus concerne Etty Hillesum, une jeune femme juive hollandaise qui a tenu un journal entre 1941 et 1943, avant d'être déportée puis exterminée dans les camps de la mort. Son témoignage révèle une ascension spirituelle extraordinaire qui la place instantanément au rang des grandes mystiques du XXème siècle. Ses mots sont immenses et son amour pour beauté de la vie ainsi que sa quête de liberté restent sans faille, malgré la barbarie nazie dont elle est victime. Un incroyable témoignage criant d'humilité qu'il est impératif de révéler au monde, surtout en ces temps ombrageux et difficiles dont nous devons faire face en 2020.
LA CROISÉE DES CHEMINS - Salle Paris-Belleville
120 bis rue Haxo
75019 PARIS
M° Télégraphe
Tél: 01 42 19 93 63
Web: www.theatrelacroiseedeschemins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/09/2021 au 24/10/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Eric C. a écrit le 11/10/2021 à 13h59

  Note =
Un décor très simple qui met en valeur un texte magnifique, servi par deux actrices très talentueuses qui s'investissent et se mettent littéralement à nu dans cette prestation ! Les notes égrenées par le violon de Camille de Preissac (admirable lorsqu'elle joue la mère) apportent une intensité forte qui rehausse ce très beau texte si bien déclamé par Amélie Hennes ! Une diction parfaite qui nous entraîne dans cette horrible aventure des camps nazis. Une interprétation très physique et puissante ! La voix d'Amélie et la musique de Camille en arrière plan nous happent et nous captivent du début à la fin ! Quand la pièce se termine, et bien qu'on sache que c'est la fin, on en veut encore ! Un très grand morceau de théâtre salué unanimement par un public subjugué ! Amélie était particulièrement émue de cette belle reconnaissance ! Bravo !