Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.


ROBINS - EXPERIENCE SHERWOOD
THÉÂTRE CONTEMPORAIN écriture et mise en scène Laureline Le Bris-Cep, Gabriel Tur et Jean-Baptiste Tur, avec Lukas Dana, Thomas Delpérié, Laureline Le Bris-Cep, Nolwenn Peterschmitt, Gabriel Tur, Jean- Baptiste Tur et Richard Sammut.
Robin des bois est une légende populaire qui naît au XIème siècle et qui, aujourd’hui encore, s’inscrit comme une figure de réconfort inscrite dans l’imaginaire collectif. Des ballades médiévales aux pièces élisabéthaines d’Antony Munday, du roman d’Alexandre Dumas puis des premiers Technicolor au dessin animé Disney, chaque époque s’empare de la légende pour questionner son présent. Comment, à notre tour, pouvons-nous réinvestir les motifs qu’elle contient, à l’heure où les problématiques de justice sociale, d’écologie, de réinvestissement du local et du collectif nous touchent de plein fouet ? Ici, le théâtre se fera l’espace de dialogue entre le récit d’aventure et l’ultra-actualité. Dans cette soirée - Experience Sherwood, la légende s’invite dans le théâtre documentaire, faisant résonner des questionnements politiques exigeants dans un cadre festif et rassembleur.
-
THÉÂTRE 13 - BIBLIOTHÈQUE
30, rue du Chevaleret
75013 PARIS
M° Bibliothèque F. Mitterrand / RER C
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 28/09/2021 au 08/10/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
vv a écrit le 01/10/2021 à 17h09
      Note =
    Beaucoup d'ingéniosité dans la mise en scène de ce spectacle où le Robin des bois d'hier côtoie les Robins des bois d'aujourd'hui. Cette mise en parallèle nous rappelle, avec enjouement, que la lutte contre les injustices se poursuit. Même des surprises pendant l'entracte.
Haut