Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

UNE VIE ALLEMANDE
(moyenne sur 7 notes)
SEUL-E EN SCÈNE de Christopher Hampton, mise en scène de Thierry Harcourt, avec Judith Magre.
Judith Magre incarne l’ancienne secrétaire personnelle de Joseph Goebbels durant la Seconde Guerre Mondiale, qui a attendu l’âge de 102 ans pour livrer ses souvenirs. C’est le portrait d’une femme touchante et ambigüe qui assure n’avoir jamais rien su de la solution finale.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 17/10: du Mardi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 15h00. Places à 30€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
3
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Line C. a écrit le 09/09/2021 à 13h29
      Note =
    La désinvolture et l'ambiguïté du personnage à cette période est très bien rendue par l'interprétation de Judith Magre. A voir!
Isabelle C. a écrit le 09/09/2021 à 11h54
      Note =
    On ne pouvait trouver meilleur choix pour imprégner ce rôle. Judith Magre incarne avec justesse B. Pomsel, une secrétaire de Goebbels qui malgré son âge se souvient de ces années sans regret. Elle n'a pas su et alors... Allez découvrir cette pièce intime. On est touché par ce jeu délicat, cette promiscuité. Quel bonheur de retrouver cette actrice si vive encore🙏💖
Thierry M. a écrit le 08/09/2021 à 19h55
      Note =
    Un moment de grâce servi par une comédienne exceptionnelle. Inutile d'en dire davantage. Venez vous faire votre propre avis, c'est mieux que de grands discours
Danielle P. a écrit le 06/09/2021 à 20h25
      Note =
    Judith Magre campe ce personnage avec naturel et beaucoup de maestria, on suit le personnage au long des années et des décennies intégré dans l'histoire de l'Allemagne. Prestation hors pair.
    J'ai pu assister à ce spectacle grâce à une proposition de partage de l'invitation, j'ai été contente de trouver une personne inconnue avec qui l'apprécier.
Michel P. a écrit le 03/09/2021 à 21h01
      Note =
    Il est évidemment très émouvant de voir la grande Judith Magre, qui file allégrement vers ses 95 printemps mais sait son texte au rasoir, endosser avec beaucoup de justesse et de sobriété ce personnage sans grand relief qui n'avait pas de sympathie particulière pour les nazis, se trouva comme des millions d'allemands embarquée dans la grande machine du crime d'Etat et à la fin de sa vie nie sans grande crédibilité avoir été au courant de l'Holocauste alors qu'elle travaillait pour Goebbels. Le texte n'a guère de valeur littéraire (on ne voit pas trop ce que Hampton a pu apporter au récit de Pomsel) mais le talent de la comédienne emporte le morceau. Chapeau Mademoiselle Magre !
Voir tous les commentaires
Haut