Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: © Loïc Le Gall


2H32
(moyenne sur 4 notes)
MARIONNETTES par la compagnie Morbus Théâtre, texte Gwendoline Soublin, mise en scène Guillaume Lecamus, avec Sabrina Manach et Candice Picaud, création plastique Norbert Choquet, création sonore Thomas Carpentier, et création lumières Vincent Tudoce.
Il était une femme de ménage qui, tous les jours, avant et après son travail, se rendait au stade pour s’entraîner à la course de fond. Cette championne nommée Zenash Gezmu qui a remporté plusieurs marathons avant de succomber à un féminicide, a inspiré le spectacle de Guillaume Lecamus. Le texte, commandé à l’écrivaine Gwendoline Soublin, autrice dramatique accoutumée à la marionnette contemporaine – elle a notamment écrit la pièce Pig Boy 1986-2358 – s’éloigne du documentaire et dela biographie. C’est la course d’endurance qui est au centre de la pièce. Bords de plateau les 10 et 19/03.
MOUFFETARD THÉÂTRE DES ARTS DE LA MARIONNETTE
73 rue Mouffetard
75005 PARIS
M° Monge
Tél: 01 84 79 44 44
Web: www.lemouffetard.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/03/2022 au 20/03/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Cécile J. a écrit le 14/03/2022 à 15h55
      Note =
    Des comédiennes de talent. J'ai préféré nettement la première partie, touchante, moins la deuxième. Encore un féminicide!!! De dénoncer c'est avancer... mais il y a encore beaucoup à faire!
Carine C. a écrit le 13/03/2022 à 19h23
      Note =
    Elle était jeune, motivée, courageuse même si elle ne l'admettait pas. Le spectacle met cette motivation en valeur. La mise en scène et le jeu servent magnifiquement le texte.
    Et puis ce théâtre est un joli écrin pour ce moment, avec un accueil vraiment agréable.
Monique M. a écrit le 12/03/2022 à 22h48
    Note =
    Elle court sur scène, elle est marathonienne, championne d'origine éthiopienne, femme de ménage aussi, il faut bien gagner de quoi vivre, elle espère gagner le marathon de Paris; alors elle court, court, s'entraine matin et soir avant et après son travail...
    Elle s'appelait Zenash Gezmu, elle avait 27 ans et venait d'intégrer le Stade Français lorsqu'elle a été assassinée chez elle à Neuilly sur Marne, le 28 novembre 2017.
    De cette histoire vraie, Guillaume Lecamus et le Morbus Théâtre ont créé un spectacle vibrant, profond, magnifique qui rend hommage à cette femme dont l'esprit plane sur la scène; la détermination et le courage aussi. Il faut saluer le talent des deux marionnettistes Sabrina Manach et Candice Picaud qui animent la marionnette, redonnent vie à Zenash Gezmu, la propulse dans nos vies, nos coeurs, au rythme de ce spectacle vertigineux où la course, la musique, la justesse et la poésie des mots nous emportent. C'est plus qu'un hommage, c'est un témoignage ardent du courage de cette femme, de ce qu'elle fut, de ce qu'à travers ce spectacle, elle propage encore au-delà de sa vie et de sa mort.
    Alors, ils courent encore les marathoniens, ils courent dans la ville, ils sont dix, vingt, des centaines à courir sur scène pour elle, en elle, avec elle. Ce sont des milliers qui la portent et avec elle n'arrêtent plus de courir.
    Ne manquez pas 2H32.
Geneviève G. a écrit le 12/03/2022 à 20h58
      Note =
    2H32 rend hommage avec talent, imagination et humour à la passion de courir qui animait Zenash Gezmu, jeune marathonienne éthiopienne. La mise en scène et en lumière est très aboutie. Un très beau spectacle.
Haut