Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: © Loïc Le Gall

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

PREMIÈRE NEIGE
(moyenne sur 2 notes)

MARIONNETTES par la compagnie Elvis Alatac, inspiré de Guy De Maupassant, de Christian Caro et Pier Porcheron, mise en scène Pier Porcheron, avec Pier Porcheron et Marion Lubat, création sonore Romain Berce, musique live Josselin Arhiman ou Pierre Phelipon, scénographie Pier Porcheron et Philippe Quillet, création et réfie lumière Philippe Quillet, décors Daniel Peraud et Sophie Burgaud.
Un homme, une femme : un couple. Ils ont le trac, car ce soir, c’est leur première fois sur un plateau. Avec pudeur, ils décrivent l’épreuve qui les a conduit à s’enfermer chez eux pour fabriquer ce spectacle où dominent les sonorités et les images. Ils rassemblent leur courage et racontent à leur manière l’histoire de Première neige. Une femme dont l’existence est marquée par la fatalité réussit à trouver le bonheur – un bonheur cruel, si l’on peut dire. Bord de plateau le 27/01.
Centre national de la Marionnette.
73 rue Mouffetard
75005 PARIS
M° Monge
Tél: 01 84 79 44 44
Web: www.lemouffetard.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/01/2022 au 03/02/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h05.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 04/02/2022 à 09h40

  Note =
"Première neige" est un roman radiophonique brillamment illustré par deux comédiens de la compagnie Elvis Alatac, dans un décor digne d'un studio de doublage à l'ancienne, ou de la chambre d'Alexandre le bienheureux : une installation ingénieuse avec toutes ces ficelles reliées au plafond par des poulies, au bout desquelles se trouvent des objets qui vont servir d'illustration sonore ou visuelle. Le couple manipule tous ces objets pour créer un monde virtuel, dans lequel un film est projeté en arrière plan, composé des éléments du décor et de la juxtaposition d'images éphemères. C'est un spectacle bon enfant, ludique, qui tient à la fois du théâtre d'objet et de l'enregistrement radiophonique, et qui, de ce fait, s'adresse à un très large public. A partager !
Aicha F. a écrit le 26/01/2022 à 22h39

  Note =
Excellent! Une mise en scène de bric et de broc très réussie et un duo dont la complicité sert efficacement la pièce