Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Non

GIORDANO BRUNO, LE SOUPER DES CENDRES
(moyenne sur 4 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Laurent Vacher, à partir des textes de Giordano Bruno et des minutes de son procès, avec Benoit Di Marco et Philippe Thibault ou Clément Landais,.
Revivez le combat héroïque de l’Italien Giordano Bruno, homme de science, génie visionnaire et insoumis contre l’Inquisition du XVIe siècle. Toujours attentive aux grandes figures scientifiques, La Reine Blanche accueille cette saison l’Italien du XVIe siècle Giordano Bruno, penseur humaniste et têtu que ses thèses audacieuses menèrent au bûcher : "Je sens mes souffrances, mais les méprise, je ne recule point devant le trépas et mon coeur ne se soumettra à nul mortel."
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/11/2021 au 15/01/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Bertrand R. a écrit le 06/01/2022 à 00h26
      Note =
    La mise en scène est volontairement minimaliste. A réserver uniquement à des passionnés de philosophie.
mishkah a écrit le 22/12/2021 à 10h35
      Note =
    Une interprétation remarquable et bouleversante de Benoît di Marco dans la peau de G. Bruno qu'il incarne avec un réalisme stupéfiant. On est emporté.e de bout en bout par la verve aiguisée de ce libertaire, pourfendeur hors pair de ces obscurantismes qui emprisonnent la pensée.
Jfa a écrit le 22/12/2021 à 08h14
      Note =
    Laurent Vacher met en scène et Benoit di Marco interprète de main de maître cette pièce sur Giordano Bruno, un des premiers libres penseurs; un personnage qui a su garder sa liberté et se battre contre les idées reçues. Cela fait écho à notre monde et son actualité; à voir et à méditer.
Stéphane G. a écrit le 21/12/2021 à 14h12
      Note =
    "Giordano Bruno, le souper des cendres" nous plonge au cœur de l'astronomie du XVIème siècle, à travers le procès de cet homme de sciences. Ce précurseur visionnaire défend des théories de l'univers infini et de la multiplicité des mondes, contrairement aux théories en cours durant cette période de l'inquisition. L'adaptation et la mise en scène de Laurent Vacher mettent en lumière une pensée en avance sur son temps, et présentent la riche personnalité de Giordano Bruno sous toutes ses facettes. Le jeu subtil de l'acteur Benoit di Marco montre ce caractère impétueux, curieux, confiant, prêt à tout pour défendre ses idées, il refusera d'abjurer. L'association musicale d'un contrebassiste est en harmonie avec le jeu de l'interprète, mais parfois trop intense. Intéressante par le sujet traité, la pièce évoque aussi les prisonniers d'opinions, confrontés au dogmatisme qui nous égare. Giordano Bruno est un des martyrs de la pensée universelle.
Haut