Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


PARIS OFFESTIVAL
FESTIVAL
Le Théâtre 14 organise du 13 au 18 juillet 2020 le ParisOFFestival : 15 propositions artistiques programmées pendant une semaine au Théâtre 14 et au Gymnase Auguste Renoir. Ces spectacles principalement programmés cet été au Festival Off d’Avignon, au Train bleu, à Artéphile, au Théâtre de l’Oulle, au 11, au Théâtre Transversal, au Théâtre des Brunes auront l’occasion d’être présentés plusieurs fois. Le Théâtre 14 et ses équipes travaillent à tout mettre en œuvre pour organiser la rencontre entre les artistes et les programmateurs. Le festival n’en sera pas moins un espace festif ouvert à tous les publics avec un espace de convivialité en plein air dans la rue Paradol et une tarification libre et solidaire. Programmation et informations sur le site du théâtre https://www.theatre14.fr
-
Réserver des places
THÉÂTRE 14
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/07/2020 au 18/07/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 18/07/2020 à 12h37
      Note =
    Tabourets tam-tam stamp orange, claustra en bois cintré signé Ludvik Volak, téléphone en bakélite à cadran rotatif - je me suis crue chez moi, adolescente il y a 40 ans. Un décor léché, naturellement vintage jusqu'au moindre détail, pour un metteur en scène photographe.
    « Ultra-Girl contre Schopenhauer » amorce l'affrontement entre Princesse Leïa et la Marquise de Merteuil, Barbarella et Lolita, Annie Hall et King Kong, Sue Ellen et la Castafiore. La sombre majesté d'une galaxie de neutrons libres, des super-héroïnes crypto-féministes dans des poses hiératiques rêvant de l'amour libéré de frontières matérielles. Joan Crawford dans "Humoresque", Doris Day dans "Confidences sur l'oreiller", Sigourney Weaver dans "Alien", Janet Leigh dans "Psychose", "Les yeux de Laura Mars", "7 ans de réflexion", "Maman très chère" convoquent sur scène la mythologie de toute une génération nourrie du rêve hollywoodien, entre cinéma et philosophie, émancipation et désilusion, Simone de Beauvoir et Alain Robbe-Grillet.
    Il s'agit pour chacun de trouver sa chacune, Edwige rime avec Vénus callipyge et on chatonne avec entrain « Qui aurait dit que ce réparateur ferait battre mon cœur ? ». C'est faussement pétillant et on n'y va pas avec le dos de la cuillère, « les œuvres d'art nous consolent d'une vie décevante et absurde ».
    Spectacle sold out, public avide et ravi au Gymnase Auguste Renoir, le double du Théâtre 14 pendant ces 6 jours de ParisOffFestival. Des organisateurs comblés, leur rêve de théâtre vivant redevenu, envers et contre tout, réalité.
Haut