Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

MISANTHROPE (LE) - Du Misanthrope au Cardinal opus n°1 (triologie)
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE de Molière, mise en scène Violette Erhart et Sylvain Martin, avec Violette Erhart, Luc Franquine, Alex Gangl, Benjamin Gourvez, Mahmoud Ktari et Sylvain Martin.
Pris au piège de ses propres contradictions, Alceste, fou amoureux de l’envoûtante Célimène, est déchiré entre ce que lui dicte d’un côté son cœur et de l’autre sa raison. Alors que son ami Philinte a organisé pour lui un anniversaire surprise, Alceste se retrouve aux prises avec une foule de gens qu’il ne peut supporter, et qu’il considère plus hypocrites les uns que les autres : Arsinoé, le Poète, le Marquis... et bien sûr Célimène, qui s’en donne à cœur joie pour faire enrager son amant. Mais, l’alcool aidant, l’amour parviendra-t-il à faire craquer le vernis des conventions et du jeu social ?
-
Réserver des places
LA CROISÉE DES CHEMINS - Salle Paris-Belleville
120 bis rue Haxo
75019 PARIS
M° Télégraphe
Tél: 01 42 19 93 63
Web: www.theatrelacroiseedeschemins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/10: le Dimanche à 16h00. Du 7/11 au 19/12: le Dimanche à 14h30. Places de 18 à 13€. Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
vv a écrit le 21/09/2021 à 12h52
      Note =
    Dans ce théâtre intimiste, nul besoin de costumes d'Époque ni de décors somptueux. Nous sommes en 2021, une fête bien arrosée bat son plein. Puis la magie du texte, portée par des acteurs à la diction impeccable, nous réjouit d'être spectateurs de cette comédie. Nous avons hâte de voir la suite
Michel P. a écrit le 19/09/2021 à 18h25
    Note =
    Belle version de ce chef d'œuvre indémodable du répertoire français; théâtre de petite dimension, ce qui permet à tous les spectateurs d'avoir une très belle proximité avec cette jeune troupe talentueuse.
Benoit B. a écrit le 14/09/2021 à 00h16
      Note =
    Un très bon misanthrope porté par de bons comédiens et une mise en scène très intéressante. La scénographie est ingénieuse et parfaitement adaptée à la salle. Un conseil: allez voir l'opus 2 qui se joue juste après.
Gilbert P. a écrit le 13/09/2021 à 10h51
    Note =
    Il faut courir à la Croisée des Chemins
    Vous donnerez à ce lieu ses lettres de noblesse et vous applaudirez à un Misanthrope magistral interprété par des comédiens irréprochables, habités et totalement convaincants
Stéphane A. a écrit le 22/09/2020 à 17h17
      Note =
    La démarche est très originale : le thème du misanthrope selon quatre auteurs différents. Les deux premiers opus mettent en appétit pour les deux qui suivront. Courteline et Molière sont les premiers à donner leur version. Pour l'ensemble, mêmes comédiens et même scénographie. Une expérience qui bénéficie aux spectateurs qui y trouvent matière à réflexion en se divertissant grâce à l'interprétation - qui relève de la prouesse - des quatre comédiens. Je n'ai vu que les deux premiers tableaux de ce quadriptyque (pour l'instant), mais je gage que ce sera un carré d'as.
Voir tous les commentaires
Haut