Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

ANTIGONE
(moyenne sur 5 notes)
À partir de 14 ans
COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE tragédie d'après Sophocle, mise en scène de Betty Pélissou, avec Rafael Agra, Emily Berneau, Johan Schies, Rebecca Lamy, Justin Pastres et Betty Pelissou.
Lorsque les deux frères d'Antigone s'entre-tuent durant la Guerre des Sept Chefs, Créon, leur oncle, prend le pouvoir à Thèbes et décide d'honorer Etéocle lors de funérailles grandioses. Mais il choisit dans le même temps d'abandonner le cadavre de Polynice aux oiseaux carnassiers. Face à ce qu'elle considère comme une injustice absolue, Antigone va tout tenter pour rendre les honneurs funèbres à son second frère. Au péril de sa propre vie. Entre amour fraternel, peurs viscérales, pouvoir, misogynie et ambitions personnelles, cette pièce de Sophocle demeure d'une modernité étonnante et fascinante.
-
LA CROISÉE DES CHEMINS - Salle Paris-Belleville
120 bis rue Haxo
75019 PARIS
M° Télégraphe
Tél: 01 42 19 93 63
Web: www.theatrelacroiseedeschemins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/03/2020 au 29/10/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Carla B. a écrit le 01/10/2020 à 22h30
      Note =
    Pièce superbe et toujours d'actualité. Théâtre intimiste où on se sent vraiment proches des acteurs. Mention spéciale a Créon et a Antigone qui nous transportent !!! Bravo !
Pia B. a écrit le 17/09/2020 à 09h38
      Note =
    Les acteurs jouent avec force et conviction, la mise en scène est sobre et juste, sans parler de l'actualité de cette pièce qui pourrait donner à réfléchir à certains "acteurs" de la vie politique actuelle.
Ariane a écrit le 11/09/2020 à 07h53
      Note =
    Les acteurs interprétant Antigone et Créon sont les meilleurs. Une mise en scène sobre. La tragédie grecque avec tous ses codes. Attention théâtre difficile à trouver en plus la grille d'accès au groupe d'immeubles était fermée, le théâtre est dans la Cour intérieure à droite. Il n'y avait pas de lumière dans la Cour un vrai casse figure, si c'est le cas éclairée vous avec votre téléphone
psylvia a écrit le 10/09/2020 à 02h02
      Note =
    Je suis une inconditionnelle d'Antigone, depuis mes années lycée où j'ai découvert ANOUILH, depuis j'ai eu la curiosité de découvrir aussi, plusieurs fois le texte de SOPHOCLE ... J'ai vu, des ces deux auteurs, bon nombre de mises en scène, sans jamais accrocher vraiment aux adaptations de " l'ancien" texte préférant la modernité du contemporain. J'avoue que j'ai complètement redécouvert ce classique, dont l'adaptation sobre mais inventive, très forte, m'a fait vivre ce soir une sorte de huis-clos poignant, tragiquement actuel. Au coeur de ce petit théâtre, si proche des personnages qui m'ont parfois prise à témoin et touchée "autrement", j'ai vécu avec eux, avec émotion, leur inéluctable descente vers les ténèbres de l'Hadès.
Corinne T. a écrit le 11/03/2020 à 23h25
      Note =
    Nous étions à la première. Exceptionnel spectacle. Les acteurs sont excellents avec une mention spécialepour Antigone (Rebecca Lamy), très juste et convaincante, et Créon, très inspiré, qui incarne parfaitement le "droit dans ses bottes" sur de lui (certains de nos politiciens actuels ont du s'en inpirer....).
    Une bien belle mise en scène. Les classiques choeurs thébains sont remplacés par la metteur en scène (Betty Pelissou) Cela fonctionne très bien ! L'idée de l'échiquier est très astucieuse.
    En bref, allez-y franchement. Vous passerez un excellent moment qui vous confirmera que Sophocle n'est pas un auteur ennuyeux resté trop souvent comme tel dans nos souvenirs de lycéen !
Haut