Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

CIEL, MON PARIS !
(moyenne sur 6 notes)
ÉVÈNEMENT DIVERS mis en scène par Stephan Druet, animé par André Bercoff, avec Emmanuelle Goizé, Yannis Ezziadi, Simon Froget-Legendre au piano et un invité surprise chaque soir.
Paris occupé? Paris, reine du monde? Paris pollué? Paris canaille? Paris embouteillé? Paris dans tous ses états? Et Paris libéré, c’est pour quand? Cabaret politique exceptionnel pour élections municipales exceptionnelles. Pendant deux mois, le Théâtre de Poche-Montparnasse sera le miroir réfléchissant, chantant, jouant et polémiquant de la Ville Lumière. Un carrousel, un manège, une parade : entre Montmartre et Palais Royal, Renaissance et Révolutions, peintres et poètes, philosophes et troubadours, rois et gueux, se terminant en apothéose par l’évocation d’hommes et de femmes qui ont fait Paris. Cerise importante sur le gâteau urbain: régulièrement, au milieu du spectacle, entretien avec un invité surprise, candidat à la mairie de Paris, élu d’arrondissement, écrivain, politique et personnalité dont la vie est liée à la Ville. Ciel, mon Paris ! : au-delà des parcours du combattant, des dégradations et des présentes difficultés, une célébration de l’esprit, du panache et de la "furia francese" de la capitale qui attire le plus grand nombre de visiteurs du monde entier.
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/02/2020 au 15/03/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 20/4: les Lundi et Samedi à 21h00, le Dimanche à 17h30. Places à 35€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
3
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 09/03/2020 à 18h35
      Note =
    Ciel, mon Paris est un cabaret politique animé par André Bercoff. C'est un tour de Paris en chansons du début du 20ème siècle principalement jusqu' aux années 60 avec deux chanteurs accompagnés d'un pianiste. Des petites tables façon cabaret sont disposées dans la salle, le final est dynamique dans la pure tradition des salles cabaret d'antan. Un petit reproche aux longues tirades de l'animateur qui viennent rompre la dynamique fantaisiste des histoires ainsi que des chansons, tout comme l'intervention politique de l'invité du jour à caractère trop promotionnel pour son propre parti.
Annie C. a écrit le 02/03/2020 à 15h19
    Note =
    J'ai particulièrement aimé la partie musicale. Le pianiste et les deux chanteurs nous entraînent dans ce Paris que nous aimons tous avec un jeu théâtral et des costumes s'inspirant de l'époque chantée.
Laure S. a écrit le 02/03/2020 à 11h54
    Note =
    Paris sera toujours Paris et ce cabaret politique nous fait vivre la ville à travers les chansons qui l'illustrent le mieux au fil du temps. Spectacle intéressant, malgré un peu de longueur et une tribune pro Hidalgo pas nécessaire...
Monique M. a écrit le 02/03/2020 à 11h44
      Note =
    Bas résille, strass, trucs en plumes et regards canaille; une folie douce s'est emparée du sous-sol du Poche Montparnasse. Un Paris poète, Paris comme on aime, Paris de toujours, chanté, joué, fantasmé par deux jeunes artistes de talent. Un Paris à travers l'Histoire conté par un André Bercoff en pleine forme évoquant Pigalle, le Lapin Agile, Montparnasse, St Germain des Prés, le jazz de Sidney Bechet et la trompette de Boris Vian...Un grand vent de l'Histoire qui nous enchante. Deux heures de comédie et de chansons de Carco à Prévert. Frédéric interpelle toujours Garance Bd du Crime. Elle imite Juliette Gréco à la perfection, il excelle dans l'interprétation du A Saint Lazare d'Aristide Bruant. Des moments de poésie et de bonheur tout en sirotant un verre. On est au cabaret! Paris sera toujours Paris! On l'a vérifié hier soir et c'est si bon! Courez voir ça!
    Merci Starter
    Oublions l'intervention de l'invité surprise.. Peut-être ne le garderont-ils pas!
Dominique B. a écrit le 02/03/2020 à 11h43
      Note =
    Les chanteurs et le pianiste sont très bons. Hélas, André Bercoff, qui butte sans cesse sur son texte, nous offre un lot de banalités qui viennent briser le rythme du cabaret et rallonger à l'excès la durée du spectacle (2H30). Et que dire de l'intervention d'un élu de la mairie de Paris qui s'est davantage transformée en tribune politique qu'en échange ?!
Voir tous les commentaires
Haut