Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

PAIX DANS LE MONDE (LA)
(moyenne sur 2 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de et mis en scène par Diastème, avec Frederic Andrau.
Cinq ans avaient passé. Puis dix, puis quinze. Simon n'a pas revu Lucie. Il vit en Suisse, à quelques kilomètres de la maison de Charlie Chaplin. Simon se prépare. Au jour où Simon et Lucie seront enfin réunis. Il doit être prêt. Tout doit être prêt. Le monde n'oubliera jamais ce jour.
MANUFACTURE DES ABBESSES
7 rue Véron
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/01/2020 au 26/02/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Corinne O. a écrit le 17/02/2020 à 12h41

  Note =
J'ai aimé ce beau texte même si je pense qu'il aurait être dû coupé plus tôt dans la narration. Performance de l'acteur qui, avec d'infimes nuances", nous situe parfaitement les personnages.
Stéphane G. a écrit le 20/01/2020 à 23h44

  Note =
"La paix dans le monde" ou l'histoire d'une folle passion amoureuse qui dévore son quotidien et accapare tout son être. Interdit d'approcher son ancienne conquête dont il reste éperdument amoureux, Frédéric Andrau incarne avec brio le personnage de Simon dans l'enfer ou plutôt l'enfermement de sa passion. Diastème en est l'auteur et le metteur en scène avec un jeu scénique à partir d'un cube en bois modulaire aux multiples battants, qui renforce l'aspect insulaire de son amour impossible, et en donne une vision étriquée. Des projections visuelles de la femme aimée viennent ponctuer la pièce et permettent de mettre des images, en plus des mots de Simon avec une bande musicale. Le résultat est d'une intimité très esthétique, s'appuyant sur un texte profond et une idée personnelle non raisonnée de l'enfermement dans la passion. Le tout est à la fois beau, fluide et original.