Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile



UN TRAMWAY NOMMÉ DÉSIR
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Tennessee Williams, mise en scène de Manuel Olinger, adaptation de Pierre Laville, avec Julie Delaurenti, Manuel Olinger, Tiffany Hofstetter ou Murielle Huet Des Aunay, Philipp Weissert ou Gilles Vincent Kapps et Jean-Pierre Olinger.
À bout de force, en chute libre, Blanche Dubois saute dans le tramway nommé "Désir", pour fuir les fantômes de son passé. Elle atterrit chez sa soeur, Stella, pour se réfugier dans les souvenirs de son paradis perdu... Belle Rêve. Mais Stella est mariée à un ouvrier d'origine polonaise, Stanley Kowalski, qui ne supportera pas de voir son quotidien déstabilisé.
-
Réserver des places
THÉÂTRE LA SCÈNE PARISIENNE
34, rue Richer
75009 PARIS
M° Cadet ou Grands Boulevards

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 12/4: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 19h00. Places de 30 à 21€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
3
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Anabelle M. a écrit le 18/01/2020 à 16h11
      Note =
    Une histoire intense mêlant amour, violence, désir et folie. Une troupe à encourager : nous n'étions que 14 dans la salle ! N'hésitez pas : je n'ai pas vu passer les deux heures.
Laurence F. a écrit le 18/01/2020 à 00h19
      Note =
    Bravo à chaque acteur : chacun de grande qualité... une œuvre classique magistrale, difficile à jouer magistralement interprétée. Rien de prétentieux, tout est précis et émouvant, jeu des acteurs, mise en scène. Merci. Bravo.
Claude G. a écrit le 17/01/2020 à 14h52
      Note =
    Un bon moment plein de tensions, de drames et des comédiens à la hauteur même si parfois un peu surjoué, pour cette adaptation réussie sans peut-être atteindre malgré tout le niveau du film d'Elia Kazan et la performance des acteurs de l'époque. A voir pour soutenir cette troupe meritante compte tenu de la désaffection des salles de spectacle en cette période de grève.
Ceol a écrit le 16/01/2020 à 09h15
    Note =
    Belle interprétation de tous les protagonistes de ce drame avec une mise en scène réussie...
Véronique B. a écrit le 16/01/2020 à 01h16
      Note =
    C'est la première fois que je vois cette œuvre. L'atmosphère glauque est très bien rendue de même que la complexité des personnages servie par des comédiens jouant superbement dans des décors adaptés. Nous n'étions que 8 spectateurs dans la salle compte tenu des grèves qui paralysent tout. Les comédiens ont malgré tout été formidables, ils méritent d'être encouragés. Je trouve des points communs avec les personnages de STeibeck, à tort ou à raison ...
Haut