Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

CERCLE DES ILLUSIONNISTES (LE)
(moyenne sur 4 notes)
COMÉDIE de et mis en scène par Alexis Michalik, avec Jeanne Arènes ou Clothilde Daniault, Maud Baecker ou Constance Labbé, Arnaud Dupont ou Guillaume Riant, Vincent Joncquez ou Alexandre Blazy, Mathieu Métral ou Adrien Cauchetier et Michel Derville.
En 1984, alors que se déroule le championnat d'Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d'Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l'histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d'un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE L'ŒUVRE
55, rue de Clichy
75009 PARIS
M° Place de Clichy / Liège
Tél: 01 44 53 88 80
Web: www.theatredeloeuvre.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 4/4: du Mardi au Samedi à 19h00. Places à 38€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Maryse N. a écrit le 21/02/2020 à 21h54
      Note =
    Un peu difficile à suivre au début , mais cette histoire de magicien sur plusieurs générations finit par captiver , les acteurs sont tous excellents, et jouent comme dans toutes les pièces de l'auteur plusieurs rôles .
Patrick M. a écrit le 10/02/2020 à 17h17
      Note =
    Le cercle des illusionnistes nous raconte magistralement l'histoire de la magie, la magie du cinéma et le cinéma magique. Le décor est minimaliste et pourtant il nous entraine sur les traces de Jean-Eugène Robert-Houdin grâce à une mise en scène brillante de l'auteur. L'écriture d'Alexis Michalik et le jeu d'une talentueuse troupe d'acteurs magiciens y sont aussi pour quelque chose. C'est poétique, intelligeant et instructif avec une pointe d'humour. On se perd parfois un peu dans les méandres de l'histoire mais qu'importe, on s'y retrouve comme par magie. Le public se laisse emporter deux heures durant sans s'en apercevoir. C'est sans doute ça la magie du cercle.
Sophie D. a écrit le 06/02/2020 à 17h13
      Note =
    Une mise en scène au cordeau, des acteurs très enthousiastes, mais je suis restée sur ma faim. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire
Sandra S. a écrit le 09/11/2019 à 18h07
      Note =
    Enjoué et déroutant
    On se laisse agréablement prendre jusqu'à la fin par cette histoire qui se construit peut à peu
Haut