Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif



ROMÉO ET JULIETTE
(moyenne sur 10 notes)
TRAGÉDIE, de Shakespeare, adaptation et mise en scène de Manon Montel, avec Xavier Berlioz, Jean-Baptiste des Boscs, Claire Faurot, Manon Montel, Léo Paget et Thomas Willaime.
"Des fatales entrailles de ces races rivales sont nés deux amoureux sous une mauvaise étoile". Privilégiant la lutte de l’Homme face au Destin, à celle des Montaigu aux Capulet, l’adaptation s’axe sur la problématique de la fatalité : sommes-nous les jouets de la Fortune ou pouvons-nous avoir une emprise sur notre Destin ? Des artistes multidisciplinaires (violoncelle, guitare, accordéon, chant, danse, combat) s’emparent du mythe de Roméo et Juliette pour embarquer les spectateurs au cœur d’un foisonnement de passion où se côtoient grivoiserie et poésie, comédie et tragédie, réalisme et fantastique.
-
Réserver des places
THÉÂTRE LA SCÈNE PARISIENNE
34, rue Richer
75009 PARIS
M° Cadet ou Grands Boulevards

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 8/1/2020: du Lundi au Mercredi à 19h00. Places à 21€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
7
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Flammenn J. a écrit le 04/11/2019 à 14h56
      Note =
    Un "Roméo et Juliette" que j'ai découvert l'année dernière au Lucernaire. C'est magnifique. On y retrouve la pièce de Shakespeare, mais elle est adaptée avec brio par Manon Montel. C'est beau, c'est romantique, c'est dansant, c'est tragique, c'est musical et poétique. C'est surtout beaucoup plus qu'un moment de théâtre, c'est un véritable moment hors du temps. C'est vraiment magnifique, merci à la compagnie Chouchenko (j'ai versé ma petite larme, et c'est plutôt rare!) !
Claire L. a écrit le 03/05/2019 à 12h35
      Note =
    C'est un très beau spectacle, très poétique. Les moments dansés et musicaux sont magnifiquement chorégraphiés et la lumière sculpte les corps et se substitue aux décors absents. Les acteurs jouent très bien et sont souvent très justes ( avec une mention spéciale pour le jeune acteur qui joue Mercutio). J'ai moins apprécié le parti pris de modernisation du texte qui n'était pas indispensable du tout et dessert Shakespeare plus qu'autre chose. Le choix de rejouer plusieurs fois certaines scènes n'est pas forcément très pertinent et n'apporte pas grand-chose. C'est assez artificiel quand on connaît la pièce et cela perd ceux qui ne la connaissent pas.
    Un très beau spectacle donc, mais ce n'est pas « Roméo et Juliette »... pour l'apprécier, il ne faut pas se dire qu'on va voir la pièce de Shakespeare mais une variation autour de cette œuvre. Elle est trop transformée et modifiée pour y retrouver le souffle de Shakespeare. Il y manque des décors, des figurants, des rebondissements et des personnages secondaires. De nombreux passages sont coupés et des pans entiers de la pièce disparaissent. On pourrait presque parler de réécriture plutôt que d'adaptation.
Benny a écrit le 26/04/2019 à 20h33
      Note =
    A ne pas rater, une très jolie soirée poétique... quel plaisir par les temps qui courent !
Adeline I. a écrit le 13/04/2019 à 23h44
      Note =
    Je conseille à tous de voir cette interprétation de Roméo et Juliette. Dés que les acteurs commencent à jouer, on sait comme dans un bon livre que l'on commence que l'on va ne va plus lâcher qu'on est au bon endroit. Force, émotion, sourire, tension, des acteurs qui jouent, qui dansent, qui chantent et qui sont aussi des musiciens. Bravo à Manon Montel d'avoir donné une telle intensité à cette adaptation de Roméo et Juliette. Je n'ai pas vu de pièces de théâtre qui m'ait autant touchée depuis longtemps
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 08/04/2019 à 14h17
      Note =
    .
    Belle adaptation de la pièce de William Shakespeare
    agréablement jouée, mise par moments, en musique
    et dansée.
    .
    j2f.
    .
Voir tous les commentaires
Haut