Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




NANA N'ATTRAPE PAS LA VARIOLE
THÉÂTRE CONTEMPORAIN, une mise en scène de Monika Gintersdorfer, chorégraphie de Franck Edmond Yao alias Gadoukou la Star et LA FLEUR, scénographie de Lydia Schellhammer et Chris Mukenge.
Peut-on s’émanciper par l’intermédiaire du "corps marchand" ? Pauline, dans Les Jolies choses de Virginie Despentes, prend la place de sa soeur défunte Claudine. Comme pour elle, la sexualité devient un moyen de transaction et un enjeu de pouvoir. Elle capte les désirs, elle accroît son profit en reproduisant ce qu’on attend d’une esthétique pornographique: que la femme se donne comme pur objet de jouissance. Mais au contraire de Claudine, Pauline adopte en toute conscience – et presque par jeu – le style de vie de la femme vénale. Loin de juger, en bien ou en mal, le personnage de Despentes, le collectif LA FLEUR tire les conséquences de l’application des catégories économiques au sexe.
-
Réserver des places
LA COMMUNE
2, rue Edouard Poisson
BP 157. F
93304 AUBERVILLIERS
M° Aubervilliers Pantin 4 Chemins.
Tél: 01 48 33 16 16
Web: www.theatredelacommune.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 26/2 au 1/3/2020: les Mercredi et Jeudi à 19h30, le Vendredi à 20h30, le Samedi à 18h00, le Dimanche à 16h00. Places de 24 à 10€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Haut