Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Humour
Subtil



JE M'APPELLE ERIK SATIE COMME TOUT LE MONDE
(moyenne sur 27 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN, écrit et mis en scène par Laetitia Gonzalbes, avec Elliot Jenicot et Anaïs Yazit.
Erik Satie fut un compositeur hors norme. Avant-gardiste virtuose, il composa des musiques aujourd’hui jouées dans le monde entier, telles les célébrissimes Gymnopédies. En homme libre, il fit de sa vie un véritable roman, avec humour et légèreté, et fut l’ami des grands artistes de son époque: Debussy, Cocteau, Picasso, Ravel… "Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde" conte la vie de cet homme original, à travers une fiction pleine d’ironie, surprenante, musicale, esthétique… à l’image du compositeur. Ancien pensionnaire de la Comédie Française, Elliot Jenicot compose ici un magnifique duo avec la jeune et talentueuse Anaïs Yazit.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE
5 rue de Blainville
75005 PARIS
M° Place Monge
Tél: 01 42 01 81 88
Web: www.theatredelacontrescarpe.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 27/3: du Mercredi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 14h30. Places de 32 à 11€. Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
8
10
5
4
0
Derniers commentaires des adhérents
Bernard B. a écrit le 24/12/2019 à 11h05
      Note =
    Peut-être pas mémorable mais j'en garderais un bon souvenir car les acteurs sont bons et m'ont bien embarqué dans leur histoire
Philippe R. a écrit le 20/12/2019 à 21h21
      Note =
    Très belle histoire, même si j'ai mis du temps à rentrer dans la pièce. De beaux acteurs, avec la justesse d'Elliot Jenicot et l'engagement d'Anaïs Yazit
    Merci pour ce bon moment!
Isa M a écrit le 20/12/2019 à 11h25
      Note =
    La mise en scène est fraîche, originale, poétique, intelligente. Le texte est tout aussi fin et musical. Bravo Laetitia Gonzalbes! ... les deux acteurs sont parfaits, Anaïs YAZIT est bleuffante! Un mélange d'American Beauty et de Vanessa Paradis, ange ou démon, en tous cas elle joue remarquablement bien! Sujet de fond un peu plombant mais on découvre un personnage et une époque bouillonnante et virevoltante. Très bonne soirée, pièce à voir.
Brigitte L. a écrit le 14/12/2019 à 00h27
      Note =
    Cette pièce est absolument à voir. Mise en scène pleine de poésie, jeu des acteurs exceptionnel, histoire bien menée...le tout avec beaucoup d'intelligence et de subtilité. Allez-y même si vous ne connaissez pas la vie de Satie!!
    Vraiment je vous recommande ce très touchant spectacle.
Michèle M. a écrit le 13/12/2019 à 17h25
      Note =
    J'ai trouvé au bout d'un quart d'heure que le démarrage était lent et je voyais mal où on voulait amener le spectateur. Malgré tout, le spectacle était instructif (les amis de Satie, peintres, musiciens, poètes), sans être rébarbatif.Bien au contraire, le jeu des acteurs et la fantaisie de la mise en scène permettait de ne pas s'ennuyer. J'ai surtout beaucoup aimé les dessins animés projetés sur l'écran.
    Et puis vient la fin, extrêmement touchante et le spectateur trouve du sens à ce qu'il vient de voir : un joli moment de théâtre et plus généralement de culture, pour raconter une relation chargée d'amour.
    Depuis la première fois où j'ai découvert Elliot Jenicot à la CF, je vais le voir car sa présence est un gage de qualité, d'humour et de fantaisie pour un spectacle. Tant pis pour la CF et tant mieux pour le théâtre privé ...
Voir tous les commentaires
Haut