Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Humour
Subtil
Sujet
Instructif

AUTRE MONDE OU LES ÉTATS ET EMPIRES DE LA LUNE (L')
(moyenne sur 4 notes)

THÉÂTRE MUSICAL, texte de Savinien de Cyrano de Bergerac, une adaptation et une mise en scène de Benjamin Lazar, conception musicale de l'Ensemble La Rêveuse, avec Benjamin Lazar, Florence Bolton, dessus et basse de viole, Benjamin Perrot, théorbe, guitare et luth baroques.
Derrière le nom, derrière le nez, qui se cache derrière la silhouette familière de Cyrano de Bergerac ? Connaît-on vraiment ce romancier du XVIIe siècle, polémiste, et libre-penseur, philosophe et escrimeur, qui écoutait les cailloux parler aux rivières, et s’envolait vers le soleil, lesté de fioles de rosée ? Entouré de musiciens et de bougies, Benjamin Lazar, passeur éclairé des arts du baroque, reprend ici un spectacle plébiscité par le public et la critique.
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Square Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/09/2019 au 12/10/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Annie C. a écrit le 14/10/2019 à 17h10

  Note =
Benjamin Lazar nous émerveille par son talent, ses postures et sa diction du XVIIe siècle. Le jeu de lumières et les bougies sur la scène nous mènent dans un rêve éveillé ponctué par de belles musiques sur instruments anciens.
Bénédicte H. a écrit le 13/08/2013 à 19h58

  Note =
Un spectacle visuel et musical fascinant en prononciation XVIIe siècle : on ne s'ennuie pas une seconde bien que le texte soit "exigeant"! Le comédien est formidable!
Didier D. a écrit le 05/06/2013 à 07h01

  Note =
Très beau spectacle sortant des sentiers battus. Belle présence , élocution et gestuelle parfaites de Benjamin Lazar , sur ce texte tel qu'on le prononçait en 1600 ....! ( vieux français baroque ). Le propos est souligné par 2 talentueux musiciens jouant sur des instruments anciens , le plateau étant éclairé par des bougies. Magnifique !
Herend a écrit le 24/05/2013 à 00h17

  Note =
Après l'étonnement (je ne connaissais pas la diction baroque, assez particulière, je l'admets), je suis pleinement rentré dans ce spectacle et j'ai pu savourer ce texte que j'apprécie de plus en plus, en y repensant, peut-être à cause de mon goût pour la SF.
Pour un texte écrit en 1650, on y retrouve l'évocation de choses qui me semblaient très modernes.
Très belle performance du comédien qui est joliment accompagné par les musiciens.
Quant à la mise en scène : un escabeau, un pupitre ouvert, une chaise, des bougies et je voyage !
Un petit regret sur la fin, qui ressemble davantage à un dédouanement. Mais bon, c'était peut-être le seul moyen pour l'auteur d'éviter d'être brûlé vif par ses contemporains... Je lui pardonne.
Pour être parfaitement honnête, dans mon petit groupe, tout le monde n'avait pas mon engouement pour le texte en sortant mais tous ont salué la performance du comédien.