Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui



FAMILLE ORTIZ (LA)
(moyenne sur 35 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, une pièce écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre, assisté d'Hervé Haine, avec Bernard Malaka, Isabelle de Botton, Stéphane Dauch, Antoine Guiraud, Kamel Isker et Charlotte Matzneff, décors de Juliette Azzopardi, costumes de Virginie Houdinière, musique de Hervé Haine, lumières d'Aurélien Amsellem.
Une histoire fantastique sur les méandres de la famille et de ses secrets. Une famille extraordinaire : un père insubmersible, une mère protectrice. En leur sein, une fratrie qui fête et savoure chaque instant au rythme de scènes fantasmées de jeu de combat, rituels nostalgiques du passé glorieux de leur père. Un jour, pourtant, un acte manqué à plus d'un titre brisera leur équilibre. Ils feront tout pour éviter l’inéluctable... voire le pire. C'est l'histoire de la famille Ortiz qui vit d’amour comme dans un rêve… jusqu'à ce que la réalité s'en mêle.
-
Réserver des places
THÉÂTRE RIVE-GAUCHE
6, rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Edgard Quinet / Gaîté
Tél: 01 43 35 32 31
Web: www.theatre-rive-gauche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/10/2019 au 05/01/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > La Famille Ortiz Dossier par Caroline Fabre, paru le 02/08/2019.

Notes des adhérents
8
12
8
3
4
Derniers commentaires des adhérents
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 06/01/2020 à 16h37
      Note =
    .
    Jolie interprétation globale de ce texte qui
    qui souffre d'une mise en scène, axée sur
    un ton de comédie burlesque. Au final, on
    passe à côté de l'émotion de l'histoire.
    .
    j2f.
    .
Annie C. a écrit le 04/01/2020 à 11h18
      Note =
    Une belle idée de pièce très bien écrite.
Martine DD a écrit le 03/01/2020 à 11h37
      Note =
    Le sujet du secret de famille est traité de façon très singulière. L'interprétation de chacun des 6 comédiens est forte. La tension qui monte est palpable et l'émotion se partage. Un grand merci !
Evelyne C. a écrit le 31/12/2019 à 19h24
      Note =
    La famille Ortiz dérange car elle est unie en profondeur et en surface malgré un secret qui taraude tous les membres mais qui ne peut s'avouer ;L'amour sous toutes ses formes est là en permanence et gare à celui qui remettra en question cette unité sacrée .Un des fils abandonne la fratrie et tout se fissure mais son retour va enfin pouvoir libérer le secret et redonner vigueur à cet amour fusionnel entre les parents et les enfants.C'est très bien joué car ils sont possédés par leur personnage ,capables de faire passer ce message d'amour avec l'aide d'Isabelle de Botton ,mère protectrice et fédératrice par excellence .Le décor rappelle les bords de l'estuaire de la Garonne avec ce "carrelet " que l'on occupe en fin de semaine au point de croire qu'une telle famille a du exister ,car au Bouscat il y a eu des arènes ,mais qui s'en souvient ? Surpris par la qualité de cette pièce qui n'a pas fait l'unanimité .
CathG a écrit le 28/12/2019 à 16h29
      Note =
    La famille Ortiz est unie, atypique et fusionnelle. Ils s'aiment profondément. Mais un mensonge inique, fait basculer tout cet équilibre. L'incompréhension, la douleur, le rejet de l'injustice, s'installent. Il y a des secrets, même vertueux qui peuvent détruire. C'est flamboyant, avec des décors astucieux et très bien interprété.
Voir tous les commentaires
Haut