Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Pointu
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

MAMA KHAN, LE CHANT DE LA TERRE LAKOTA
(moyenne sur 4 notes)

SPECTACLE VISUEL, texte, mise en scène et jeu de Khadija El Mahdi, masques de Etienne Champion, scénographie de Joëlle Loucif, lumières de Jérôme Bertin, facteur de tambour Gabriel Oko.
Mama khan le chant de la terre Lakota est le premier volet d’une série de récits de voyage ayant pour axe le féminin, l’altérité, la magie du rêve et la force de l’art. Les paroles résonnent avec modernité et Mama Khan s’adresse directement au public présent lors de la représentation. On retrouve l’esprit des veillées au coin du feu où le corps devient mémoire vivante qui narre, chante, conte, danse, interpelle les vivants.
LA CROISÉE DES CHEMINS - SALLE VAUGIRARD
43 rue Mathurin Régnier
75015 PARIS
M° Pasteur (6 ou 12) ou Volontaires (12)
Tél: 01 42 19 93 63
Web: www.theatrelacroiseedeschemins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/04/2019 au 04/11/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Geneviève P. a écrit le 03/11/2023 à 22h49

  Note =
Le nouveau monde: Remarquablement interprété avec un masque. On rentre ou pas dans cet univers. À découvrir.
Catherine C. a écrit le 31/10/2023 à 20h40

  Note =
Voyage onirique au pays des Lakotas. Khadija transformée par le masque et le costume incarne avec brio une passeuse de récits d'un autre temps. Profitez des 2 dernières soirées pour vous laisser transporter dans un ailleurs poétique.
Eric C. a écrit le 14/10/2023 à 17h33

  Note =
Dans son premier opus « La Terre », Khadija El Mahdi nous conte et nous fait vivre l'histoire des Lakotas, l'une des tribus Sioux les plus anciennes d'Amérique. Avec un masque et un costume superbes, elle nous fait voyager avec sa magnifique voix et son tambour dans un monde un peu irréel et onirique ! On attend avec plaisir les autres opus ! Merci à la Petite Croisée des Chemins pour cette belle programmation !
Brigitte S. a écrit le 08/10/2023 à 09h51

  Note =
Merveilleux voyage onirique et poétique
Quel plaisir de retrouver "la petite croisée" qui nous régale de découverte intelligente et originale. Khadija El Mahdi nous conduit, au travers des légendes du Dakota du Sud dans la tradition Lakota dans une poétique épopée de la création du monde et une recherche d'identité. Le masque est splendide, les accessoires et instruments ponctuent subtilement la culture de ce peuple passionnant qui côtoie l'univers et l'accomplissement personnel. Magique et hypnotique, à découvrir sans hésitations.