Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


MADAME FAVART
OPÉRA COMIQUE en 3 actes avec entracte, de Jacques Offenbach, livret d’Alfred Duru et Henri Chivot, direction musicale de Laurent Campellone, mise en scène d'Anne Kessler, avec Marion Lebègue, Christian Helmer, Anne-Catherine Gillet, François Rougier, Franck Leguérinel, Éric Huchet, Lionel Peintre, Raphaël Brémard, le Choeur de l’Opéra de Limoges et l'Orchestre de Chambre de Paris.
Le maréchal de Saxe veut séparer Charles-Simon et Justine Favart afin de faire de l'actrice sa maîtresse. Les voilà forcés de vivre séparés et cachés. Leur génie de l’intrigue sauvera-t-il leur couple ? Immense actrice de l’époque des Lumières, Justine fut aussi une héroïne. Fuyant entre France et Pays-Bas les assiduités du maréchal, elle change d’identité pour sauver son honneur, le bonheur de ses amis, la carrière de son époux dramaturge et, sans le savoir… l’avenir de l'Opéra Comique. À peine romancée, l'anecdote se mêle à l’Histoire pour s'achever par un spectacle dans le spectacle. Presque oubliée après des décennies de succès, cette grande comédie renaît pour le bicentenaire du compositeur.

-
Réserver des places
OPÉRA COMIQUE
5 rue Favart
75002 PARIS
M° Richelieu Drouot/Quatre-Septembre
Tél: 01 70 23 01 31
Web: www.opera-comique.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/06/2019 au 30/06/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Marie-Françoise L. a écrit le 02/07/2019 à 09h41
      Note =
    On apprécie beaucoup la mise en bouche sur l'histoire et les raisons d'une telle mise en scène avant le spectacle. Il faut arriver 3/4heure avant. Quand à cet opéra racontant une histoire vraie, c'est du grand Offenbach. Il y a eu 10 rappels cela veut tout dire... on comprend pourquoi c'est la salle Favart dans la Rue Favart. Un coup de chapeau au chef d'orchestre qui a magnifiquement interprété toutes les subtilités et aux chanteurs.
Isabelle B. a écrit le 21/06/2019 à 13h07
      Note =
    Un peu déçue par cet opéra moins entraînant que ce a quoi Offenbach nous a habitué. Peut être aussi du a l inconfort car nous étions placé au 3 ème balcon sur le côté. Il était difficile de voir le centre de la scène sauf a se pencher.
Yves G. a écrit le 19/06/2019 à 12h59
      Note =
    Vue la géniale hier soir! Il faut y aller c'est un opéra comique formidable et tellement bien interprété, bravo également à l'orchestre
Haut