Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif



TOUR DE 300 MÈTRES (LA)
(moyenne sur 4 notes)
SPECTACLES MUSICAUX, de Marc Deren, mise en scène de Julien Rouquette, assistante à la mise en scène Margaux Lloret, sous la direction musicale de John Florencia, chorégraphie d'Amélie Foubert, Avec Juliette Behar, Matthieu Brugot, Stanislas Clément, David Eguren, Véronique Hatat, Claudia Palleschi et Nicolas Soulié.
Paris 1884 : le gouvernement annonce la prochaine Exposition Universelle, qui aura lieu cinq ans plus tard. Gustave Eiffel, à la tête d'une entreprise florissante qui construit des ponts et des charpentes dans le monde entier, compte y participer. Dans cette nouvelle comédie musicale, une douzaine de personnages historiques et fictifs vous feront revivre l'histoire incroyable de la Tour Eiffel, dans le Paris de la Belle Epoque.

-
Réserver des places
MATHURINS
36, rue des Mathurins
75008 PARIS
M° Havre-Caumartin/Saint Lazare
Tél: 01 42 65 90 00
Web: www.theatredesmathurins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 29/6: du Jeudi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 17h00. Places de 35 à 19€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Jean-Louis M. a écrit le 24/03/2019 à 11h11
      Note =
    Ce spectacle musical et conté de la naissance de la tour Eiffel est magnifiquement joué, les dialogues, les costumes et la mise en scène nous fait revivre ce moment d'histoire. J'ai appris pas mal de choses sur ce monument sans oublier l'exploit technique des ingénieurs. Spectacle culturel à voir de 7 à 80 ans.
  > Véronique G. a écrit le 22/03/2019 à 22h24
      Note =
    Comédie musicale tres bien jouée et chantée.
    Très bonne soirée de détente tout en apprenant l'histoire de la construction de la tour eiffel.
    A découvrir
  > Valérie B. a écrit le 22/03/2019 à 20h11
    Note =
    Dès sa 1ère, hier soir, on peut dire que la tour de 300m était vraiment à la hauteur ! Aussi rythmée que colorée, cette comédie musicale 100%frenchie bénéficie d'une belle écriture (y compris musicale avec de belles compositions et un pianiste live au top) ; les comédiens semblent se régaler ... et on se régale avec eux. Donc n'hésitez pas à aller faire un bond de 130 ans en arrière aux Mathurins - et comme la Tour Eiffel fête justement ses 130 ans dans qq jours, vous serez pile poil raccord dans le décor
  > Didier D. a écrit le 22/03/2019 à 07h32
      Note =
    Dans un astucieux décor composé de morceaux " bordeaux " de la tour ( sa couleur d' origine ! ) , très bonne comédie musicale en tous points . De l'humour ; quelques moments d' émotion aussi . Se mêlent personnages réels et fictifs , nous faisant assister à toutes les étapes de la conception à la construction de la Tour Eiffel . Cette dernière devait être démontée au bout de 20 ans . Elle est toujours là , symbole de Paris ....!
Haut