Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Non

GIRLS AND BOYS
(moyenne sur 43 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE De Dennis Kelly, mise en scène par Mélanie Leray, avec Constance Dollé.
Une rencontre impromptue dans un aéroport se transforme en relation intense et passionnée. Le couple s'installe, achète une maison, fait deux enfants. Parallèlement, chacun s'investit dans sa carrière. Une famille ordinaire, en somme. Pourtant, avec ce monologue inattendu, complexe, drôle et brutal, Dennis Kelly continue de percer les apparences pour explorer l'âme humaine et appuyer là où ça fait mal, sans cynisme, mais sans concession.
THÉÂTRE DU PETIT SAINT-MARTIN
17 rue Renée Boulanger
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis/République
Tél: 01 42 08 00 32
Web: www.portestmartin.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/01/2019 au 30/11/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
25
12
3
1
2
Derniers commentaires des adhérents
Catherine C. a écrit le 11/12/2019 à 08h29

  Note =
Un spectacle à la fois drôle et grave. Grave par le sujet, drôle par le texte moderne et plein de vie. Bravo à Constance Dollé qui est bluffante.
Françoise B. a écrit le 28/11/2019 à 14h29

  Note =
Quel choc !
Voilà longtemps qu'un spectacle n'avait pas suscité chez moi un tel enthousiasme .
Pourtant j'y allais avec beaucoup de réserve : une personne proche qui avait été "secouée" selon ses termes, m'avait mise en garde.
À lire également les commentaires, les articles, je savais que ça allait être fort, que ça allait être dur, je m'étais blindée.
De fait ça commence avec beaucoup de légèreté, d'humour, de drôlerie. Entendant le récit de sa vie mouvementée et pleine d'énergie, on se dit " cette femme, quel numéro ! "
Et puis insidieusement, un petit détail s'insinue, et puis un autre, et le ton change, on comprend qu'il y a quelque chose qui cloche derrière tout ça.
S'installe alors peu à peu un suspense psychologique qui nous tient en haleine, la tension monte, elle est palpable dans la salle, on est étreint par l'émotion, l'inquiétude, on retient sa respiration, on pressent le pire...
La construction de la pièce est remarquable, avec ce glissement progressif de la drôlerie vers une tension dramatique intense. Le texte, la mise en scène, sont remarquables, et Constance Dollé, extraordinaire.
Ce spectacle est un véritable coup de coeur, je ne suis pas prête de l'oublier !
Géraldine G. a écrit le 24/11/2019 à 23h09

  Note =
magnifique interprétation, c'est une belle pièce
Annie F. a écrit le 14/11/2019 à 17h11

  Note =
bonne actrice , mais je n'ai vraiment pas apprécié la vulgarité des mots employés qui n'apportent rien au récit
Catherine S. a écrit le 07/11/2019 à 10h14

  Note =
Un témoignage cru mais pas vulgaire, réaliste, sur une méprise amoureuse ô combien classique et la violence hélas presque "ordinaire" de l'homme bafoué dans sa "virilité sociale", qu'il souhaite à jamais dominante. C'est une grande claque que ce texte magnifiquement interprété par Constance Dollé. Un choc nécessaire alors que l'on rappelle l'existence de violences conjugales dans un couple sur 10 et la disparition d'une conjointe presque tous les 2 jours...
Voir tous les commentaires