Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




BACCHANTES (LES)
(moyenne sur 7 notes)
TEXTES, texte français de Michèle Raoul-Davis, une mise en scène de Bernard Sobel en collaboration avec Michèle Raoul-Davis, avec Eric Castex, Manon Chircen, Salomé Dienis Meulien, Claude Guyonnet, Jean-Claude Jay, Matthieu Marie, Sylvain Martin, Vincent Minne, Asja Nadjar, Tchili et Alexiane Torres.
Dernière pièce d’Euripide, Les Bacchantes, est un grand texte sur le théâtre, la nature de l’illusion théâtrale et ses effets. Dionysos, LE dieu du théâtre, le maître des illusions et des prodiges, en est le protagoniste principal. Aujourd’hui, dans un monde où la question identitaire est devenue centrale (qu’il s’agisse d’âge, de sexe, de position sociale, d’origine, de nature …), écoutons Dionysos qui s’affirme comme étant l’Autre, celui qui brouille les frontières entre le divin et l’humain, entre l’humain et le bestial, entre l’ici et l’ailleurs.

-
Réserver des places
GENNEVILLIERS
41, av. des Grésillons
92230 GENNEVILLIERS
M° Gabriel Peri
Tél: 01 41 32 26 26
Web: www.theatre2gennevilliers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
1
3
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Marie D. a écrit le 16/02/2019 à 18h17
      Note =
    Une pièce complexe assez bien servie par des comédiens jeunes et dynamiques, beaucoup d'idées dans la mise en scène même si des éléments restent étonnants.
  > François F. a écrit le 03/02/2018 à 15h03
      Note =
    texte difficile , mais superbe spectacle
  > Geneviève H. a écrit le 02/02/2018 à 13h42
      Note =
    Excellent spectacle, très bien joué, décor superbe
  > Anne B. a écrit le 22/01/2018 à 15h58
      Note =
    Magnifique spectacle, tant par sa mise en scène que par la qualité du jeu des comédiens
    La Salle de Pierre, dans son dépouillement, est le cadre idéal de la tragédie grecque.
    Rejet ou soumission à une religion, le texte, datant de 405 avant JC, reste d'actualité.
    J'ai été envoûté.
    A voir
  > Michèle M. a écrit le 16/01/2018 à 14h25
      Note =
    Euripide grand tragedien classique remporte mes faveurs. Alors comment ne pas aimer cette pièce montée dans la divine salle de l'épée de bois? J'ai particulièrement aimé l'interprétation du personnage de Dionysos.
Voir tous les commentaires
Haut