Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




RABBIT HOLE - Univers parallèles
(moyenne sur 4 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, une pièce de David Lindsay-Abaire, une adaptation française de Marc Lesage, mise en scène de Claudia Stavisky, assistante à la mise en scène Margot Thery, décors d'Alexandre De Dardel, avec Julie Gayet, Patrick Catalifo, Christiane Cohendy, Lolita Chammah et Renan Prévot.
Dessaisi de l’être le plus cher, comment dès lors retrouver le cours de sa vie? Becky et Howard tentent chacun à leur manière de surmonter la mort accidentelle de leur fils survenue 8 mois auparavant. Mais quand le "trois" redevient "deux", avec cet abîme qui les lie autant qu’il les sépare, la tâche semble immense… Pour Becky, le temps suspendu va pourtant devoir reprendre son mouvement alors que sa sœur annonce sa grossesse, et qu’un jeune lycéen impliqué dans l’accident cherche à la rencontrer.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DES BOUFFES-PARISIENS
4, rue Monsigny
75002 PARIS
M° Quatre Septembre/Opéra/ Pyramides
Tél: 01 42 96 92 42
Web: www.bouffesparisiens.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/3: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00. Places de 49 à 18€. Durée 1h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Michel D. a écrit le 09/02/2019 à 23h23
      Note =
    J'ai vu cette pièce il y a une dizaine de jours et ne souhaitais pas réagir " à chaud ", la commenter de suite car le temps, même court, fait son oeuvre et le thème, la perte d'un enfant qui peut aussi être celle d'un être indispensable dans notre vie, est délicat, fragile et violent. Comment en l'occurrence une mère, très subtilement interprètée par Julie Gayet - dont on peut apprécier ainsi le retour au théâtre - comment une mère peut elle " se reconstruire " et la façon dont ce sujet est traité fait honneur à cette pièce, qui a déjà connu louanges et multiples programmations dans le monde anglo-saxon.
    L'interaction entre les personnages alterne des moments intenses en émotions et d'autres, de pure comédie - merveilleuse Christiane Cohendy, dont l'immense talent fait encore une fois merveille - dans le rôle de la grand-mère qui aime follement la vie, d'une drôlerie bienvenue et les scènes avec la jeune soeur - Lolita Chammah, fille d'Isabelle Huppert, a "de la branche" - qui apporte autant de fraicheur que de profondeur aux échanges, en tant que personnage clef puisque la vie d'un enfant reprendra grâce à elle. Le rôle du mari est le quatrième beau rôle de cette pièce que j'invite les adhérents Starter Plus à ne pas manquer, vu sa grande qualité et les conditions favorables que le théâtre des Bouffes-Parisiens nous consent.
  > Malo a écrit le 27/01/2019 à 18h05
    Note =
    La douleur extrême de la perte d'un enfant est intégrée ici dans la banalité de la vie quotidienne. Le chagrin enfoui ressort au détour d'une situation, on est spectateur de leur souffrance, chacun essayant comme il peut se sortir de ce gouffre. L'interprétation est irréprochable , le décor soigné .J'émets une réserve cependant sur l'adaptation ( ça se passe aux US , mais la langue assez triviale crée parfois des incohérences). Pourtant cette pièce a été beaucoup jouée et personne ne l'a remarqué... alors ce doit être personnel!
  > Anne B. a écrit le 23/01/2019 à 10h20
      Note =
    Le jeu, très sensible, des comédiens fait passer une émotion intense. Bien sûr, le sujet est tragique. Julie Gayet est authentique en mater dolorosa.
Haut