Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


OPÉRAS DES BOUFFES DE BRU ZANE (LES)
(moyenne sur 2 notes)

MUSIQUE CLASSIQUE de Jacques Offenbach "Les Deux Aveugles" et Hervé "Le Compositeur toqué", avec Raphaël Brémard et Flannan Obé, Christophe Manien au piano, Lola Kirchner à la mise en scène, les décors et les costumes et Cyril Monteil aux lumières.
Hervé et Offenbach – passés maîtres dans l'art de détourner les interdits – surent faire beaucoup avec peu en laissant imaginer ce qu'ils ne pouvaient montrer, pour cause d’interdictions ministérielles. Deux ténors sur scène, simplement accompagnés d'un piano, interprètent tour à tour Fignolet – le compositeur toqué en personne – et son domestique Séraphin, puis les mendiants Patachon (« Haveugle de nessance ») et Giraffier (« Aveugue par axidans ») qui se disputent la meilleure place sur un pont.
THÉÂTRE MARIGNY
Avenue Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clémenceau
Tél: 01 86 47 72 77
Web: www.theatremarigny.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/01/2019 au 20/01/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Laurence W. a écrit le 21/01/2019 à 18h37

Note =
Petites pièces musicales farcesques sans prétention, très enlevées, jouant sur les mots, les situations et les chansons délirantes : les tirades des deux aveugles narrant les causes de leur cécité ... relative, sont drôlissimes ! On savait s'amuser et utiliser les mots à cette époque ! les deux ténors jouent et chantent allègrement : belle énergie ! dommage que le lieu, très classe et moderne, et surtout le public particulièrement guindé et figé ce jour là , cassent un peu l'ambiance ! ... Hé non, ce n'était pas de l'Offenbach académique ! En fait , un peu comme du Monty Python ou les Branquignols à l'Opéra Bastille !!
Georgette G. a écrit le 20/01/2019 à 10h59

Note =
Belle prestation scénique pour ces oeuvres peu connues du public.
Des opérettes qui contiennent plus de texte que de chant et préparent la place que le genre prendra auprès du public.