Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




QUOI DE NEUF, DOLTO?
(moyenne sur 4 notes)
TEXTES de Françoise Dolto, mise en scène de Martine Fontanille, avec Karine Dron.
La comédienne interprète les mots de Françoise Dolto en s'emparant de sa blouse, de son collier et de ses lunettes. Avec une joyeuse espièglerie, elle réveille les souvenirs de chaque spectateur au travers des siens. Elle nous plonge dans le monde de l'inconscient et de l'enfance, nous parle de la vie, la mort, la relation à l'autre.

-
Réserver des places
À LA FOLIE THÉÂTRE
6, rue de la Folie-Méricourt
75011 PARIS
M° Saint-Ambroise
Tél: 01 43 55 14 80
Web: www.folietheatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 9/3: les Vendredi et Samedi à 19h30. Places à 22€. Durée 1h05.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Ariane a écrit le 15/12/2018 à 08h25
      Note =
    Si nous avions lu et écoutions les chroniques de Françoise Dolto et savions qu'elle était la mère du chanteur Carlos et de la pédiatre Catherine Dolto qui a suivi les traces de sa mère , en revanche nous ne savions rien de sa vie et surtout de son enfance, période qui construit un individu.
    Nous avons adoré la mise en scène très originale et surtout très symbolique assembler une machine c'est aussi la construction de l'enfant et cette mise en scène est d'autant plus appropriée que nous avons découvert que F Dolto était très manuelle au point enfant de construire radio poste à galène !!. Quand à l'actrice elle a les rondeurs de Dolto et elle est pétillante . Un régal à écouter au point que le spectacle nous a paru trop court. Si vous connaissez l'œuvre de Dolto ne ratez ce spectacle qui rend bel hommage à cette femme d'exception.
  > Geneviève G. a écrit le 10/12/2018 à 17h11
      Note =
    On suit avec intérêt cette autobiographie centrée sur l'enfance de la grande Dolto. Karine Dron l'incarne avec fougue, malice et une joie de vivre communicative. La mise en scène alourdit un peu le propos. Néanmoins, on passe une bonne soirée.
  > jpierre a écrit le 08/12/2018 à 11h38
      Note =
    Pour spécialistes?
    Cette pièce relatant la démarche de Dolto pour développer sa méthode est très particulière. Une mise en scène étrange (bricolage dans une machine complexe)un texte avec une personne qui bricole en parallèle. Cela ne m'a pas du tout accroché. Peut être pour spécialistes...
  > Didier D. a écrit le 08/12/2018 à 09h29
      Note =
    Disparue en 1988 , Françoise Dolto , par ses écrits et ses émissions de radio , pédiatre et psychanalyste , s'est particulièrement intéressée à l' éducation des enfants . Ici , Karine Dron , comédienne sympathique et convaincante , nous conte la jeunesse et l' adolescence de Dolto et les faits qui allaient marquer son destin . Un monologue intéressant , divertissant également . Comme décor , 1 chaise , un vieux poste de radio , et 1 bureau , disons ....... " mécanique " , qui lui aussi vaut le déplacement .... !
Haut