Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.


LOVE ME TENDER
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE, d’après des nouvelles de Raymond Carver, adaptation et mise en scène de Guillaume Vincent, avec Emilie Incerti Formentini, Victoire Goupil, Florence Janas, Cyril Metzger, Alexandre Michel, Philippe Smith, Kyoko Takenaka et​ Charles-Henri Wolff, et en alternance, Gaëtan Amiel, Lucas Ponton et Simon Susset, et avec la voix de Maud Le Grevellec.
On a dit de Carver qu’il était le Tchekhov américain. Pas de samovar chez Carver mais des litres de Gin. Comme chez le dramaturge russe le drame ne se joue pas que dans les mots mais aussi dans les silences, les non-dits. Ainsi l’étrange impression parfois qu’il n’y pas de drame, du moins en apparence. Son thème de prédilection : le couple. Il le met en scène au moment où ça vacille, où sous les apparences le malaise s’insinue comme un poison. Love me tender est un travail qui met l’acteur au centre. Six nouvelles sont ici adaptées pour huit comédiens interprétant chacun deux rôles, chacun devant s’accorder, comme en musique et malgré les désaccords de leurs personnages, à deux, à quatre, à huit.
THÉÂTRE DES BOUFFES DU NORD
37 bis boulevard de la Chapelle
75010 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 46 07 34 50
Web: www.bouffesdunord.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/09/2018 au 05/10/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
3
0
1
1
Derniers commentaires des adhérents
Bernard B. a écrit le 04/10/2018 à 17h45
      Note =
    J'ai beaucoup aimé la mise en scène fluide qui juxtapose plusieurs histoires en parallèle, et les textes parfois assez drôles de Raymond Carver que je ne connaissais pas. Un bon moment de théâtre dans ce beau théâtre que j'ai également découvert à cette occasion!
CathG a écrit le 03/10/2018 à 12h33
      Note =
    que dire de positif : le théâtre est sublime. La grande scène permet toutes les fantaisies et d'occuper l'espace. Sinon, ces couples à la dérive, qui fument beaucoup, peut-être pour oublier le vide de leur vie, ne nous emmènent pas bien loin. Les dialogues sont creux,le jeu des acteurs inégal, parti pris du metteur en scène ? donc, je n'ai pas adhéré
Benoit B. a écrit le 01/10/2018 à 13h51
      Note =
    Une très belle adaptation, de beaux décors et une mise en scène qui fait que l'on retrouve bien l'univers de Raymond Carver.
    A Voir
Alain R. a écrit le 30/09/2018 à 21h55
    Note =
    Encore quelques jours pour aller rire, sourire voire pleurer devant ces 8 couples joliment mis en scène sur un texte tiré de nouvelles de Raymond Carver qui traite des fêlures du couple....C'est grave, c'est sensible, c'est remarquablement interprété, même si le début est un peu laborieux...
Haut