Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




FILS (LE)
(moyenne sur 57 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Florian Zeller, mise en scène par Ladislas Chollat, avec Stéphane Freiss, Élodie Navarre, Rod Paradot, Florence Darel, Raphaël Magnabosco et Daniel San Pedro.
Nicolas a dix-sept ans et semble avoir du mal à vivre. Il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours? Dépassée par les événements, sa mère ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père. Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre.

-
Réserver des places
COMEDIE DES CHAMPS-ELYSEES
15, avenue Montaigne
75008 PARIS
M° Alma Marceau
Tél: 01 53 23 99 19
Web: www.comediedeschampselysees.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Mercredi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 16h00. Places de 53 à 20€. Durée 2h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
44
8
3
2
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Aude C. a écrit le 14/01/2019 à 11h39
      Note =
    Une pièce qui ne vous laisse pas sans réfléchir, à voir absolument la fin.
  > Natacha D. a écrit le 02/01/2019 à 13h24
      Note =
    On ne va pas toujours au théâtre pour s'amuser et le thème cette pièce est là pour nous le confirmer. "Le fils" est un drame qui nous serre le coeur pendant 2 heures, sur le mal être d'un adolescent qui souffre du divorce de ses parents et ne sait quoi faire de sa vie. On sort du théâtre cassé mais admiratif du jeu des acteurs, notamment de celui du fils interprété par Rod Paradot.
  > Patricia R. a écrit le 31/12/2018 à 08h35
      Note =
    Thème difficile et certes pas très gai en cette période de fête..mais pièce superbement menée par
    Freiss et Paradot..brillantissimes acteurs!!! forcement on se lève a la fin de la pièce pour applaudir et applaudir encore ...quel plaisir d aller au théâtre !!
  > Guillaume D. a écrit le 30/12/2018 à 13h10
      Note =
    De nombreux thèmes (difficiles et loin d'être gais) sont représentés ici, mais la mise en scène et je jeu des comédiens sont remarquables, surtout Stéphane Freiss et Rod Paradot qui sont absolument éblouissants !
    Le calme et les reniflements des spectateurs sont quant à eux éloquents...
  > Evelyne C. a écrit le 28/12/2018 à 10h17
      Note =
    Aller au spectacle c'est découvrir les multiples aspects de notre société sur un plateau avec trois acteurs essentiels:l'auteur, le metteur en scène et les comédiens.Avec "le fils",ils se sont unis pour nous secouer les tripes et pendant deux heures, pas un souffle dans la salle mais des spectateurs figés et témoins d'un drame que chacun peut s'approprier suivant son vécu.Qui n'a pas eu affaire à ces adolescents rebelles, secrets,qui défient les ainés ,lesquels ont parfois du mal à vivre leur propre expérience .Qui ose affirmer que son divorce a été "réussi" ,alors que les enfants souffrent intérieurement de cette séparation.Qui peut comprendre les méandres du cerveau de nos proches et le mal vivre de certains d'entre nous.Tant de questions, beaucoup de réponses mais peu de vérités.Florian Zeller a écrit un texte poignant ,interprété par des comédiens qui s'approprient le role avec justesse et intelligence ,dans une mise en scène sobre et parfois glaciale comme le texte.Il faut surtout saluer Rod Paradot dans le role du fils, éblouissant dans son mal-être ,un role qui doit être épuisant chaque soir :au final il embrasse son "père" et sa "mère",acte qui nous rappelle que nous étions au théâtre mème si la réalité dépasse parfois la fiction.
Voir tous les commentaires
Haut