Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


MISANTHROPE (LE) - Théâtre 12
(moyenne sur 1 notes)

COMÉDIE de Molière dans une mise en scène de Caroline Rainette, avec Lennie Coindeaux, Bruno Aumand, Camille Cieutat, Caroline Rainette et Jérémie Hamon, une création lumière de Julien Musquin.
Alceste ne voit partout « que lâche flatterie, qu’injustice, intérêt, trahison, fourberie ». Profondément déçu par l'homme, ses comportements sournois et mensongers, il tente de fuir un monde d'apparences et d'intrigues. Sa sincérité radicale lui attire bien des ennuis dans cette société où le mensonge est un art, le cynisme une vertu. Mais comment ne pas se compromettre lorsque la femme aimée, libre et indépendante, ne semble que frivolité et légèreté ? Ainsi va la comédie humaine, intemporelle dans cette pièce sans doute la plus complexe de Molière car la plus fidèle aux contradictions de l’homme et de la société. Elle provoque le rire, mais c’est un rire teinté d’amertume et de noirceur, un texte plus que jamais toujours d'actualité...
THÉÂTRE DOUZE
6, avenue Maurice Ravel
75012 PARIS
M° Porte de Vincennes

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/11/2018 au 10/12/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 10/12: du Jeudi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 15h30. Places de 17 à 15€. Durée 1h25.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Marvin G a écrit le 22/11/2018 à 23h36

  Note =
C'est une belle adaptation.
Quelques petits arrangements et des idées géniales pour amener cette histoire en 2018. Franchement ingénieux ! Bon, sans rien dévoiler, l'unité de lieu n'est pas respectée et c'est plutôt sympa, si ce n'est que parfois on ne sait pas trop où on est (mais ce n'est que mon avis).