Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




IVANOV
(moyenne sur 7 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, un texte d'Anton Tchekhov, une mise en scène de Christian Benedetti, avec Vincent Ozanon, Laure Wolf, Philippe Lebas, Philippe Crubézy, Brigitte Barilley, Alix Riemer, Yuriy Zavalnyouk, Lise Quet, Nicolas Buchoux, Christian Benedetti, Antoine Amblard, Martine Vandeville, et Alex Mesnil.
Jouer tout Tchekhov… Peut-être est-ce moins titanesque comme entreprise que de jouer tout Shakespeare, mais c’est tout de même considérable. D’autant que, nul ne l’ignore, il y a tout dans Tchekhov – joies, peines, grandeurs, mesquineries, amours et regrets éternels –, alors imaginez : dans tout Tchekhov… Pour l’avant-dernière étape de ce compagnonnage initié en 2011, Christian Benedetti se confronte à la “première pièce” du répertoire, peut-être la plus méconnue : Ivanov, œuvre d’un Tchekhov de 27 ans. Grâce à une nouvelle traduction est remise à jour la construction première du texte, inquiète, tendue, haletante : “chacun des quatre actes s’achève sur une surprise ou sur un choc. Leur violence va croissant à mesure qu’avance le drame”. Pour le reste, Christian Benedetti conserve le principe qui a fait le succès de ses précédents spectacles : un tempo de jeu rapide, pour un texte servi à l’os.

-
Réserver des places
THEATRE DE L'ATHÉNÉE
Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 1/12: du Mercredi au Samedi à 20h00, le Mardi à 19h00, le Dimanche à 16h00. Places de 26 à 28€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
3
2
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Isabelle H. a écrit le 18/11/2018 à 23h05
      Note =
    La pièce est pleine d'énergie mais la performance des acteurs inégale. Une belle critique de la société.
  > Paule a écrit le 18/11/2018 à 13h56
      Note =
    -Déçue 6/10
    cette nouvelle traduction semble trop adaptée au climat actuel! la modernisation du vocabulaire m'a beaucoup surpris (termes actuels et argotiques), et plusieurs comédiens ne parlaient pas de face. j'attendais un spectacle classique respectueux du texte.
  > Françoise D. a écrit le 16/11/2018 à 23h36
      Note =
    Une pièce de jeunesse de TCHEKHOV qui annonce avec éclat le très grand dramaturge à venir. La mise en scène qui rappelle le travail de Lev Dodine (du théatre de saint Petersbourg), accentuant bien la russité de l'intrigue et des personnages, n'est pas toujours aussi convaincante. Mais les acteurs sont tous formidables de justesse et de sensibilité. Bon spectacle.
  > Nikita a écrit le 15/11/2018 à 16h18
      Note =
    Une interprétation originale, enlevée et burlesque et on est loin des langueurs/lenteurs et spleen slave habituellement servis dans les pièces de Tchékov ! Avec un petit bémol pour le jeu de certains comédiens, moins convaincants dans leur personnage que l'essentiel de la troupe.
  > François F. a écrit le 15/11/2018 à 09h26
      Note =
    Une version claire et lumineuse. A voir
Voir tous les commentaires
Haut