Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



SKORPIOS AU LOIN
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, d'Isabelle Le Nouvel, mise en scène de Jean-Louis Benoit, avec Ludmila Mikaël, Niels Arestrup et Baptiste Roussillon.
Tandis qu’en ce mois de Juillet 1959, le somptueux yacht d’Aristote Onassis, le Christina O, s’apprête à quitter le port de Monte-Carlo pour une croisière en Méditerranée, avec, à son bord, parmi les convives de marque, Maria Callas et Winston Churchill, une invitée de dernière minute s’embarque, pour la plus grande joie de l’ancien Premier Ministre britannique : Greta Garbo. Mais la rencontre du Vieux Lion à la combativité hors norme et du Sphynx qui a délaissé, en pleine gloire, les lumières d’Hollywood se révèle rapidement passionnelle et explosive, sur fond d’une nuit d’autant plus électrique qu’elle sera celle durant laquelle Callas succombera, au nez de son mari, à Onassis. Cette traversée en eaux troubles parviendra-t-elle sans heurt à sa destination, Skorpios ? Skorpios, l’île scorpion, comme un présage jeté à l’horizon…

-
Réserver des places
THÉÂTRE DES BOUFFES-PARISIENS
4, rue Monsigny
75002 PARIS
M° Quatre Septembre/Opéra/ Pyramides
Tél: 01 42 96 92 42
Web: www.bouffesparisiens.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 6/1: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00. Places à 53€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
3
1
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Patrick M. a écrit le 14/11/2018 à 18h27
      Note =
    La pièce commence sur le pont du Christina, le yacht d'Onassis, qui s'apprête à appareiller pour une croisière en méditerranée. La rencontre entre Winston Churchill et Greta Carbo est bien décrite mais ça manque de rythme et de rebondissement voire de musique, la présence de la Calas sur le bateau aurait pu en être le prétexte. C'est l'histoire de la rencontre d'un Premier Ministre impotent, dans un fauteuil roulant à l'automne de sa vie et d'une actrice qu'il admire tant au crépuscule de sa carrière. Il ne voit en elle que la star alors qu'elle aurait aimé qu'il vit la femme. Malgré le jeu des talentueux Niels Arestrup et de Ludmila Mikael, qui incarnent parfaitement leurs personnages, on reste sur notre faim comme Skorpios au loin !
  > Gilles T. a écrit le 09/10/2018 à 16h57
      Note =
    BON SPECTACLE Arestrup est excellent le texte correct Ludmilla n'a pas trouvé son tempo.
  > Catherine C a écrit le 06/10/2018 à 18h16
      Note =
    Très bien joué, l histoire est intéressante et très bien documentée. Deux postures vis a vis de la vie : celle de Churchill, un battant dépressif
    qui n a jamais renoncé et celle de Garbo, qui n a pas supporté l échec et s est retirée du cinéma très tôt.
  > Alain R. a écrit le 24/09/2018 à 15h16
    Note =
    Un peu déçu par le texte, malgré la présence de ces deux monstres sacrés que sont N.Arestrup et L.Mikael, remarquables dans leur rôle.
Haut