Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




SIGNÉ DUMAS
(moyenne sur 70 notes)
COMÉDIE de Cyril Gély et Eric Rouquette, mise en scène de Tristan Petitgirard, avec Davy Sardou, Xavier Lemaire et Thomas Sagols.
En 1848, Alexandre Dumas est à son apogée. Il travaille avec son fidèle collaborateur, Auguste Maquet, et forment ensemble le recto et le verso des pages qui passionnent les lecteurs du monde entier... Pourtant, quand éclate une querelle entre les deux hommes, une question cruciale se pose : quelle est la part exacte de l'un et de l'autre dans cette grande réussite? Lequel des deux est le père de d'Artagnan et de Monte-Cristo ? Et si c'est Dumas qui signe, jusqu'où Maquet peut- il, lui aussi, prétendre être l'auteur de ses œuvres ?

-
Réserver des places
THEÂTRE LA BRUYERE
5, rue La Bruyère
75009 PARIS
M° Saint-Georges
Tél: 01 48 74 76 99
Web: www.theatrelabruyere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Tristan Petitgirard Interview par Alain Bugnard, parue le 14/10/2018.

Notes des adhérents
38
28
2
2
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Denis N. a écrit le 18/12/2018 à 12h30
    Note =
    Pièce instructive et très bien jouée, une joute verbale enlevée entre ces 2 personnalités opposées mais au combien complémentaires...
  > Janine V. a écrit le 12/12/2018 à 16h03
      Note =
    Quel plaisir....belle prouesse des deux comédiens est particulièrement le "Grand Alexandre Dumas, l'incarnation même du personnage. A recommander vivement
  > Christian A. a écrit le 09/12/2018 à 11h58
      Note =
    Une joute verbale marquée par un Dumas joué avec truculence. En contre point la pertinence des répliques à fleuret moucheté qui nous révèlent l'importance de Maquet dans l'œuvre de Dumas. Ne pas oublier la touche colorée et sympathique apportée par Mulot. Une pièce de bonne facture pour le plaisir du théâtre et qui saura ravir un très très large public.
  > Patrick M. a écrit le 07/12/2018 à 14h24
      Note =
    Signé Dumas d'une main mais Maquet de l'autre, et c'est toute l'intrigue de cette comédie. Elle se déroule pendant le soulèvement de 1848, un « copier coller » de ce qui se passera 170 ans plus tard ! Le grand homme au sommet de sa gloire pense que c'est une révolution romantique ignorant la révolte populaire. Xavier Lemaire campe magnifiquement ce truculent personnage violent, brutal et prétentieux qui écrase tout autour de lui. Davy Sardou est parfait dans le rôle d'Auguste Maquet qui se révolte et revendique sa juste reconnaissance dans l'œuvre d'Alexandre Dumas. Une pièce instructive, à voir.
  > Evelyne P. a écrit le 07/12/2018 à 12h20
      Note =
    Très bonne soirée et excellente interprétation des 2 comédiens. Un rappel d'histoire est toujours intéressant.
Voir tous les commentaires
Haut