Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil



GALILÉE, LE MECANO
(moyenne sur 4 notes)
TEXTES, textes de Francesco Niccolini, Marco Paolini, et Michela Signori, traduit de l'italien par Daniela Almansi, mise en scène de Gloria Paris, avec Jean Alibert.
Après le succès du Paradoxe des Jumeaux (sur Marie Curie), La Reine Blanche présente sa nouvelle production de théâtre scientifique et populaire retraçant la vie de Galilée. Jean Alibert, seul en scène, nous fait partager avec humour et poésie les grandes découvertes de ce savant de génie.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/10: du Jeudi au Samedi à 20h45, le Dimanche à 15h00.
Places à 25€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Pierre S. a écrit le 22/09/2018 à 10h01
      Note =
    Jean Alibert formidable ! Il nous entraîne dans la vie de Galilée avec des mots modernes et parfois très actuels .... pour intéresser et distraire son public. Une classe de seconde était présente ce soir et la qualité de l'écoute et du silence témoigne du grand talent du narrateur. Bravo MONSIEUR, beaucoup de professeurs devraient venir vous voir et mettre à profit votre manière de raconter pour plus de réussite !!
  > Didier N. a écrit le 21/09/2018 à 14h56
      Note =
    Un spectacle lumineux, intelligent, sensible qui nous fait redécouvrir le prodige Galilée, en le replaçant dans son siècle. C'est une piece sur la science absolument accessible à tous. Jean Alibert est excellent.
  > Jean-Luc T. a écrit le 15/09/2018 à 10h33
      Note =
    Jusqu'où risquer sa peau pour la vérité et la science ? Galilée nous étonne encore ! Bertolt Brecht n'a pas épuisé le sujet, ce génie si humain a toujours de quoi nous fasciner, comme le prouve ce spectacle original interprété avec beaucoup de verve et d'humour par Jean Alibert.
  > Bénédicte F. a écrit le 15/09/2018 à 00h23
      Note =
    Superbe! Courez-y pour le jeu fantastique de l'acteur Jean ALIBERT qui vous transporte en Italie au XVeme siècle dans le monde scientifique de Galilée, Copernic avec brio, maestria, humour, sensibilité et plus surprise! Une très belle soirée merci Starter pour nous avoir permis d'assister à la 1ère : scientiques, acteurs, journalistes étaient au RDV.
Haut