Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



TARTUFFE (LE)
(moyenne sur 7 notes)
COMÉDIE de Molière, mise en scène par Peter Stein, décors de Ferdinand Woegerbauer, costumes d'Anna Maria Heinreich, avec Pierre Arditi, Jacques Weber, Isabelle Gélinas, Manon Combes, Loïc Mobihan, Bernard Gabay, Félicien Juttner, Catherine Ferran, Jean-Baptiste Malartre et Luc Tremblais.
La programmation de la Porte St Martin des années 77 et 78 avait été marquée par les mises en scène du Tartuffe de Roger Planchon puis d’Antoine Vitez. 40 ans plus tard, la Porte St Martin renoue avec son Histoire et présente à un an d’intervalle, deux mises en scène radicalement différentes de la même oeuvre, par deux grands Maîtres, Michel Fau en 2017 et Peter Stein en 2018. Dans cette célèbre comédie, Molière crée un personnage dissimulateur et sournois, qui fait perdre toute raison à Orgon (Jacques Weber), le maître de Maison. Entiché jusqu’à la folie de son Tartuffe (Pierre Arditi), qu’il a recueilli chez lui, il se moque des mises en garde de son épouse, son fils, son beau-frère et sa servante : aux yeux d’Orgon, et en dépit de tous, Tartuffe est le plus fervent des dévots, et le meilleur des hommes. La raison semble perdre le combat contre l’imposture… jusqu’au dénouement final.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN
18 boulevard Saint-Martin
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 00 32
Web: www.portestmartin.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/12: du Mardi au Vendredi à 20h00, le Samedi à 20h30, le Dimanche à 16h00. Places de 60 à 12€. Durée 1h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
0
0
2
1
Derniers commentaires des adhérents
  > Françoise O. a écrit le 30/09/2018 à 16h04
      Note =
    J'avais apprécié le jeu de Michel Bouquet (et de Christine Murillo) dans la version mise en scène par Michel Fau. J'ai beaucoup aimé cette version : décor plus moderne et excellente mise en scène. Un grand bravo à tous les acteurs (parfaites Manon Combes et Isabelle Gélinas)... La pièce semble différente jouée de cette manière. Cette farce est interprétée par une troupe admirable. Pour les places Starter, j'étais un peu déçue de me retrouver à nouveau dans une loge à l'étage. Le théâtre n'étant pas rempli, j'ai pu me déplacer au 1er rang du balcon et là, c'était vraiment formidable... merci !
  > Carole M. a écrit le 28/09/2018 à 23h03
      Note =
    Excellent moment en compagnie de comédiennes et comédiens remarquables avec bien sûr le talent exceptionnel de Pierre Arditti et Jacques Weber.
  > Monique W. a écrit le 25/09/2018 à 01h29
      Note =
    Rien d'extraordinaire ni d'original dans cette mise en scène et dans le jeu des acteurs. J'ai été très déçue.
  > Catherine C a écrit le 20/09/2018 à 23h18
      Note =
    Superbe interprétation, enfin un Orgon ambivalent : colérique en famille, veule avec Tartuffe. Et Arditi en Tartuffe : génial, tout y est les mimiques, la diction, parfait. Très bonne Isabelle gelinas et Dorine. Que du bonheur ! Une toute petite critique pour Jacques Weber qui quelquefois n est pas assez audible.
  > Françoise J. a écrit le 19/09/2018 à 08h39
      Note =
    Une très bonne pièce, avec une mise en scène originale et fine, et deux monstres sacrés qui a eux seuls valent le déplacement.
    Nous étions de plus très bien placés, quoique bizarrement seuls dans notre rang ...
Haut