Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


ILIADE - Paris Villette
COMÉDIE DRAMATIQUE à partir de 15 ans, d’après "Iliade" d’Homère et Homère, "Iliade" d’Alessandro Baricco, traduction de Paul Mazon, Françoise Brun, mise en scène par Luca Giacomoni, dramaturgie de Marta Fallani, avec Armelle Abibou, Mourad Ait Ouhmad, Samir Ben Malek, Hugues Dangreaux, Laurent Evuort Orlandi, Cristoforo Firmin, Cyril Guei, Lévy Kasse Sampah, Moussa Konate, Eliott Lerner, Louis Plesse, Michel Quidu, Kamel Zada et Sara Hamidi au chant.
Série théâtrale en 10 épisodes d’1h. Chaque épisode est un spectacle à part entière et peut être vu indépendamment des autres. Il sera précédé d’un résumé des épisodes précédents. "Depuis quelques années, j’entends autour de moi cette expression: nous sommes en guerre. Quel en est le sens? Et surtout, le théâtre peut-il nous aider à comprendre les racines et la dynamique d’un conflit? La lecture d’Homère m’a aidé à comprendre toute l’ambivalence contenue dans le mot guerre, un mouvement de bascule entre l’absurdité du geste et sa nécessité. L’occasion de porter sur scène Iliade s’est présentée au centre pénitentiaire de Meaux, lorsque j’ai rencontré ces hommes qui, par leurs visages et leurs corps, incarnaient à mes yeux les héros et les rois du mythe grec." Luca Giacomoni

-
Réserver des places
THEATRE PARIS-VILLETTE
211 avenue Jean-Jaurès
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 72 23
Web: www.theatre-paris-villette.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Daniel - Alain N a écrit le 11/06/2018 à 18h18
      Note =
    Ce fut une jolie surprise : ce texte majeur sur les rois du mythe grec et les héros joué par les détenus d'un centre pénitencier. Le sujet est aussi sur la violence . Les comédiens sont excellents . Toutefois voir 1 seul épisode est frustrant .
Haut