Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



TRUITE (LA)
(moyenne sur 18 notes)
COMÉDIE mise en scène de Rémy Barché, avec Suzanne Aubert, Marion Barché, Christine Brücher, Daniel Delabesse, Julien Masson, Thalia Otmanetelba, Samuel Réhault, et Blanche Ripoche.
Un dimanche. Dans un petit village. Un couple, proche de l’âge de la retraite, qui vient de s’installer pour ouvrir une petite boulangerie bio. Nouvelle maison. Nouvelle vie. Un dimanche, ils réunissent leurs trois filles et leur conjoint pour l’anniversaire du père. Mais il a surtout une annonce faire, importante, grave. L’aînée vient avec son conjoint, son bébé et la panoplie qui va avec, la cadette idem, la benjamine vient avec sa compagne. La deuxième a aussi ramené une truite. Lacto-pesco-végétarienne, elle ne mangera pas la blanquette de veau. En fait, on va surtout parler de ça. Pourquoi elle ne ferait pas comme tout le monde ? Ça veut dire quoi «avoir des convictions?» Convaincue de quoi, au juste ? Est-il opportun d’affirmer ses convictions quand ça fait mal aux autres ?

-
Réserver des places
THEATRE OUVERT
4 bis, cité Véron
75018 PARIS
M° Blanche
Tél: 01 42 55 55 50
Web: www.theatre-ouvert.net

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 3h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
12
5
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Denis N. a écrit le 14/04/2018 à 23h32
    Note =
    Attention toute ressemblance avec une famille ayant existé n'est pas forcèment fortuite. Pièce qui ne laisse pas indifférent, ici pas de demie mesure, les rapports humains au sein de cette famille assez commune sont d'une force inouie. La première partie nous appate, la deuxième que j'ai préférée nous ferre à vif. Et en plus on ri souvent.
    Mise à part la criarde Blanche qui en fait bcp trop et de sa fade compagne les autres comédiens sont excellents, notamment le père et la mère, certains monologues sont grandioses.
    Bref un repas entrée, plat et dessert que j'ai particulièrement apprécié.
  > Annie C. a écrit le 14/04/2018 à 15h33
      Note =
    Absolument génial. Très juste, enlevé, actuel. À savourer sans modération.
  > Paule a écrit le 14/04/2018 à 12h33
      Note =
    à voir absolument... une histoire assez banale : la Vie mais défendue par de très bons comédiens qui méritent les 'grands théâtres' et leurs lumières!
    à voir...
  > Patrick A. a écrit le 12/04/2018 à 19h59
      Note =
    Quel plaisir d'aller au théâtre pour du théâtre et pas seulement un simple divertissement. Pour ceux qui appréhenderaient la durée de la représentation, à aucun moment on ne trouve le temps long. Nous accompagnons ses retrouvailles familiales heureuses puis plus dramatiques avec un régal de spectateur bien supérieur au repas que ces convives échangent de façon un peu amère. Thalia Otmanetelba est excellente dans le rôle de la mère. Une jolie distribution et une mise en scène impeccable pour cette pièce jouée au sympathique Théâtre Ouvert qui va malheureusement fermer ses portes bientôt, quel dommage.
  > Sylvie L.D a écrit le 12/04/2018 à 12h47
      Note =
    REMARQUABLE EN TOUS POINTS ACTEURS, leur implication,leur véracité, leur ECRITURE des dits et non dits ressassés rêvés MISE EN SCENE et ambiance, apartés.
    Tout y est, c'est profond, philosophique, rebelle, réaliste
    CHAPEAU 3h sans une minute d ennui.
Voir tous les commentaires
Haut