Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



F(L)AMMES
(moyenne sur 15 notes)
TEXTES d'Ahmed Madani, mise en scène d'Ahmed Madani, avec Anissa Aou, Ludivine Bah, Chirine Boussaha, Laurène Dulymbois, Dana Fiaque, Yasmina Ghemzi, Maurine Ilahiri, Anissa Kaki, Haby N'diaye et Inès Zahoré.
Deuxième volet d’une trilogie intitulée « Face à leur destin », F(l)ammes, réalisé avec des jeunes femmes issues des quartiers populaires, fait suite à Illumination(s) qui en constituait le versant masculin. Qui sont-elles ? Nées de parents immigrés, elles sont expertes de leur réalité, de leur féminité. Explorer leur moi intime, comprendre leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs : telle est l’ambition de ce projet. « Une énergie solaire se dégage de F(l)ammes, de ces femmes dans la fleur de l’âge, rageuses, exaltées ou douces. À en rire parfois, en pleurer d’émotion aussi, devant cette danse de la vie et du doute. »

-
Réserver des places
COMMUNE
2, rue Edouard Poisson
BP 157. F
93304 AUBERVILLIERS
M° Aubervilliers Pantin 4 Chemins.
Tél: 01 48 33 16 16
Web: www.theatredelacommune.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 9/4 au 11/4: du Mardi au Vendredi à 19h30, le Samedi à 18h00, le Dimanche à 16h00.
Places à 24€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
14
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Michel P. a écrit le 10/12/2017 à 21h31
    Note =
    Spectacle un peu composite mais très intéressant sur le fond et magnifiquement interprété par dix jeunes femmes qui ont la pêche et montrent une formidable envie de théâtre. Le travail qu'a mené Ahmed Madani pour qu'elles se réapproprient les histoires qu'elles lui avaient confiées est vraiment remarquable. Ce qui est dit sur la racisme, le machisme et les rapports de classe, sur la base d'exemples qui sentent le vécu, l'est avec beaucoup de lucidité, d'énergie... et d'humour. Excellente scénographie. Salle pleine à craquer et ovation debout au final.
  > Martine C. a écrit le 06/12/2017 à 11h42
      Note =
    cES JEUNES FEMMES ONT DE L'ENERGIE A REVENDRE .ELLES M'ONT EMUE ,FAIT RIRE ....ENTHOUSIASMEE ! !
  > Françoise B. a écrit le 03/12/2017 à 22h15
      Note =
    Spectacle très revigorant .
    Ces jeunes femmes sont tellement convaincantes qu'à un moment j'ai quand même vérifié si ce n'était pas de vraies comédiennes.
    J'ai apprécié le casting, l'enchaînement des séquences, l'émotion, la drôlerie, les moments de danse, l'énergie déployée. Mais aussi la qualité des textes : même si à l'amorce du travail les récits de ces jeunes femmes étaient spontanés, on sent bien qu'ils ont été retravaillés. Quelques séquences vraiment très drôles, par exemple celle d'Ulysse et de Pénélope.
    Bravo à Ahmed Madani pour avoir réussi la mise en forme de ces témoignages en un véritable spectacle.
  > psylvia a écrit le 30/11/2017 à 14h03
      Note =
    Ces jeunes femmes ont sur scène, la force de l'authenticité d'un témoignage qui pourrait être personnel et n'être adressé qu'à un cercle intime. Rien n'est factice. Elles me parlent de leur génération et des problèmes qu'elles rencontrent pour y trouver leur place. Elles m'ont, toutes, émues et touchée au coeur.J'ai été interpellée, autrement sur un sujet à vif, celui de de l'identité française si actuel, mais dont elles débattent avec une force réellement positive.
  > Malo a écrit le 27/11/2017 à 09h03
    Note =
    Vraiment enthousiasmant et touchant. Les comédiennes ont juste ce qu'il faut d'imperfection pour susciter la sincérité. La mise en scène par la simplicité est très astucieuse.
    Pour un fois le public était mixte dans la couleur de peau et de sexe , un autre sujet de réjouissance. Courrez-y !
Voir tous les commentaires
Haut