Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif



AI RÊVÉ LA RÉVOLUTION (J’)
(moyenne sur 4 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène par Catherine Anne, avec Catherine Anne, Luce Mouchel, Morgane Réal et Pol Tronco.
J’ai rêvé la Révolution construit une fiction, mettant en présence des protagonistes, traversés de questions et d’émotions humaines. Le sentiment que l’action peut se dérouler aujourd’hui, dans un autre pays, fait place, peu à peu, à la conscience que cela a eu lieu autrefois, ici. J’ai choisi cette ambivalence, cette tension, et l’épure d’une pièce intimiste pour évoquer la figure et les derniers jours d’une femme, guillotinée en novembre 1793 pour ses idées et ses écrits, Olympe de Gouges.

-
Réserver des places
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY Manufacture des Œillets
1 place Pierre Gosnat
94200 IVRY-SUR-SEINE
M° Station Mairie D'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: www.theatre-quartiers-ivry.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
0
2
0
Derniers commentaires des adhérents
  > Daniel - Alain N a écrit le 19/02/2018 à 12h45
      Note =
    C'Est une jolie surprise théâtrale : un texte intéressant sur l'esprit de révolte d'Olympe de Gouges. Toutefois j'aurai aimé que ses idées révolutionnaires soient plus développées : La déclaration des droits de la femme et de la citoyenne .Des comédiens intéressants. A voir ....
  > Annie C. a écrit le 06/02/2018 à 17h26
      Note =
    Un juste regard sur les révolutions où les gens du peuple qui croyant décider sont manipulés avec ici un accent particulier sur le machisme.
  > Anne-Marie S. a écrit le 06/02/2018 à 13h41
    Note =
    Je suis d'accord avec le commentaire précédent. On passe complètement à côté de la pensée d'Olympe de Gouges, et c'est d'autant plus dommage que le jeu des acteurs et la scénographie sont de qualité.
  > Florence O. a écrit le 06/02/2018 à 10h59
      Note =
    Il est très difficile de réussir à être à la fois bonne autrice, metteuse en scène et interprète. On le voit clairement dans cette pièce ! Outre un texte plutôt faible, la volonté d'universaliser le propos n'est pas convaincante. On aurait apprécié d'entendre bien davantage les écrits d'Olympe de Gouge. Cependant, il faut saluer le jeu des 3 autres comédiens, dont Luce Mouchel qui est remarquable !
Haut